Découvrez vite nos offres spéciales : Summer Skin & Summer Body

Épilation électrique par électrolyse

JE FAIS APPEL AUX SÉANCES D’ÉLECTROLYSE, CAR JE SOUHAITE :

  • Épiler un duvet ou une petite zone ciblée
  • Cibler les poils résistants à l’épilation laser et à la lumière pulsée
  • Éviter toute repousse paradoxale
  • Pratiquer l’épilation définitive sur une peau mate ou bronzée
  • Épiler un grain de beauté ou une tâche pigmentaire
  • Obtenir un résultat durable sur une zone hormonodépendante

 

L’épilation électrique est la plus ancienne, mais aussi la plus méconnue des méthodes d’épilation définitive. À l’aide d’une aiguille très fine dite « microfilament », le dermatologue esthétique cible le bulbe pileux pour faire disparaître le poil. Utilisée seule ou en finition de séances de laser, l’épilation par électrolyse permet d’obtenir une épilation durable de tous types de poils sur tous types de peaux. C’est donc le seul moyen de se libérer d’un duvet et la méthode d’épilation définitive la plus recommandée pour les peaux mates (phototypes 4 et plus).

Dès la première séance, l’épilation électrique réduit durablement le nombre de follicules pileux. Les poils repoussent moins nombreux, moins épais, jusqu’à disparaître totalement. Grâce à l’épilation par électrolyse, vous pouvez cibler les poils et le duvet du visage, mais aussi le bas du dos, les aisselles et toutes les zones du corps.

Présentation de l’épilation électrique définitive

L’épilation électrique définitive est une intervention poil à poil qui élimine le bulbe pileux avec une grande précision. Cette méthode d’épilation a de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité d’épiler une peau albinos à très mate. Contrairement au laser ou à la lumière pulsée, l’épilation reste possible même après un bronzage. Il n’est donc pas nécessaire d’interrompre les séances durant l’été, quoique l’exposition au soleil soit déconseillée après toute épilation.

 

L’épilation électrique définitive vise également les poils fins et clairs, sans risque de repousse paradoxale. La moustache et le duvet des joues peuvent ainsi être éliminés sans que de nouveaux poils n’apparaissent aux alentours, contrairement aux autres méthodes d’épilation actuelles. La méthode par électrolyse est donc tout indiquée pour l’épilation du visage, de tous les duvets, des grains de beauté et des zones hormonodépendantes.

 

Lors de votre première consultation en clinique esthétique, un test pourra être réalisé sur une petite zone afin de tester la réaction de votre peau à cette méthode d’épilation définitive. Si le résultat est concluant, notre clinique vous proposera un programme avec un devis adapté au nombre de séances et de zones à cibler.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’ÉPILATION ÉLECTRIQUE DÉFINITIVE

La durée d’une séance d’épilation définitive par électrolyse est très variable selon la densité de poils et la surface de la zone à traiter, mais le protocole reste le même à chaque séance.

 

En premier lieu, votre praticien vous installe dans une cabine équipée de l’appareil Jambel. Après une désinfection de la zone, celui-ci cible la structure germinative pilaire de chaque poil avec un embout de la taille d’un filament. Cet embout envoie une impulsion électrique haute fréquence dans le bulbe du poil, ce qui le détruit immédiatement. Le poil est alors retiré à la pince. Il ne repoussera plus.

 

Deux consignes sont à respecter pour assurer le succès du protocole d’épilation : pas de rasage ni d’épilation avant la séance, pour laisser le poil visible, pas d’exposition au soleil après la séance, le temps de la cicatrisation.

 

Avec l’appareil haute précision Jambel, la séance est indolore. Chaque séance permet de retirer 150 à 200 poils en phase anagène (ou phase de repousse). Il est donc nécessaire de réitérer les séances durant 6 mois à 2 ans pour obtenir un résultat impeccable et définitif.

SUIVI APRÈS INTERVENTION

Quelques minutes après la séance d’épilation électrique définitive, de petites rougeurs ciblées peuvent apparaître sur la zone d’intervention. Elles disparaitront en 2 jours maximum. En dehors de ces rougeurs, l’épilation par électrolyse ne comporte aucun effet secondaire.

CONTRE-INDICATIONS DE L’ÉPILATION PAR ÉLECTROLYSE :

L’épilation par électrolyse étant réalisée poil à poil, elle est plutôt chronophage. Elle sera donc principalement conseillée pour les petites zones (aisselles, visage, aine, orteils, nez).

 

Par principe de précaution, cette épilation définitive est déconseillée dans les cas suivants :

  • Grossesse
  • Diabète sous insuline
  • Radiothérapie ou chimiothérapie
  • Traitement anti-acné sur la zone ciblée
  • Brûlures et cicatrices sur la zone ciblée

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?