Épilation peaux mates à Genève

Vous aimeriez entamer un traitement laser ? Vous avez la peau mate, métissée ou bronzée ? L’épilation laser n’est plus réservée qu’aux femmes et hommes à la peau claire, elle est désormais accessible à tous les types de peau ! Grâce à des appareils dernières générations, votre clinique de la Croix d’Or à Genève vous permet une épilation définitive de tous vos poils disgracieux. Jambes, aisselles, maillot, nous pouvons rendre votre peau douce et lisse durablement grâce à l’épilation laser pour peaux mates.

Notre clinique esthétique est spécialisée dans le traitement des poils au laser, nous vous accompagnons dans votre projet d’épilation définitive en traitant efficacement et durablement vos problèmes de pilosité.

Les lasers classiques ne sont pas du tout adaptés pour l’épilation des peaux foncées. Ces derniers ciblent le pigment présent dans le poil (la mélanine), mais comme les peaux mates contiennent aussi de la mélanine dans la peau (contrairement aux peaux blanches) le risque de brûlure est alors élevé. Heureusement, pour réaliser une épilation laser sans risque, il est possible d’utiliser un laser 100% adapté pour l’épilation des peaux mates.

Pour ces types de peaux, il est nécessaire d’utiliser une technologie spécifique pour éviter tout risque de brûlure, tout en étant efficace. Le laser utilisé est le Nd-YAG, cet équipement de dernière génération permet un traitement de ces phototypes tout en éliminant le risque de brûlure cutanée.

Le centre laser médical de la Clinique esthétique de la Croix d’Or à Genève est équipé de lasers permettant l’épilation des peaux mates, foncées et noires.

En plus des parties du corps, l’épilation laser peut également intervenir sur le visage, en particulier au niveau de la lèvre supérieure et du menton. En raison de son caractère disgracieux, la pilosité du visage féminin peut être source de complexes.

Le traitement radical peut parfois être délicat en raison du caractère hormonal de cette zone. Il faut aussi s’assurer de l’absence de pathologies endocriniennes sous-jacentes qui pourraient limiter le résultat du laser. De même, certaines zones sont à éviter (joues, pommettes, cou) compte tenu du risque de repousse paradoxale décrit dans certaines études scientifiques.

Vous souhaitez obtenir des renseignements quant à l’épilation définitive au laser ? Pour connaître le déroulement d’une séance ou encore obtenir des conseils quant à votre peau, contactez dès à présent notre centre d’épilation médicalisée de Genève.

Les zones les plus fréquemment traitées sont les aisselles, les jambes et le maillot. A Genève, dans notre centre d’épilation médicalisée, notre équipe de médecins et spécialistes vous propose les principaux traitements laser suivants :

 

– Épilation laser des Aisselles

Il s’agit de l’épilation laser la plus couramment pratiquée.

Les résultats sont rapides et procurent un véritable bénéfice esthétique.

La séance dure en moyenne 15 minutes, elle est indolore.

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines.

La veille ou le matin de votre séance, il vaut mieux éviter de mettre du déodorant ou une crème sous vos aisselles. Vous devez bien raser votre pilosité sous les bras pour que le laser puisse fonctionner efficacement.

 

– Épilation laser des Jambes

De plus en plus sollicité par nos patients, ce traitement ne présente pas de difficultés techniques particulières.

Pour traiter une surface de peau relativement grande sur vos jambes, comptez entre 20 et 60 minutes d’intervention.

Grâce à l’épilation laser pour peau mate, votre pilosité repousse très lentement et vos poils sont de plus en plus fins.

 

– Épilation laser du Maillot

Il s’agit d’une zone très demandée et souvent associée dans le traitement de l’épilation laser des aisselles.

L’épilation laser pour peaux mates se fait selon la demande de la patiente, nos médecins laseristes étant parfaitement formés aux différentes formes possibles.

L’épilation laser est une très bonne indication en cas de poils incarnés et de boutons liés aux épilations conventionnelles.

 

Les maillots en bref :

– Classique : le laser est passé sur la pilosité qui dépasse du sous-vêtement.

– Échancré : en plus du maillot classique, une partie du pubis (définie par la patiente) est traitée.

– Intégral : le laser est passé sur l’ensemble de la pilosité. Il est à noter qu’en raison des caractéristiques spécifiques des grandes lèvres, un duvet léger peut persister après le laser.

Vous avez rendez-vous pour une première consultation dans notre centre d’épilation médicalisée de Genève ? Bienvenue ! Voici comment se déroulera cette première rencontre.

Dès votre toute première séance, nos spécialistes du Centre Laser de la Clinique esthétique de la Croix d’Or à Genève sont à votre écoute.

Un médecin esthétique de la clinique va commencer par effectuer un examen complet des zones à épiler de votre corps. Ce premier examen visuel consiste à identifier les caractéristiques des zones à traiter, ce qui va déterminer la façon de les traiter.

Votre peau est adaptée au traitement laser et vous confirmez votre démarche d’épilation définitive ? Votre médecin s’assure alors que vous soyez confortablement installé, et veille à ce que votre peau soit totalement propre avant d’entamer tout traitement au laser. Une fois prêt, le traitement peut commencer.

L’épilation pour peaux mates au laser est très bien tolérée. Il est à noter que pour certaines personnes et sur certaines zones, le médecin pourra proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la séance sur la zone de traitement. Cette solution au cas par cas vous sera proposée par le médecin de notre centre d’épilation médicalisée de Genève, après diagnostic uniquement.

Rassurez-vous, la plupart de nos patients réalisent l’intégralité du traitement au laser sans crème anesthésiante !

La durée de la séance peut varier selon la taille et la difficulté de la zone à traiter, mais n’excède jamais 90 minutes.

Plusieurs séances sont préconisées (en règle générale 5 à 7 séances, par intervalle de 30 à 45 jours) pour un résultat optimal. A ce stade, la pilosité détruite par le laser l’est définitivement.
Chez l’homme à peaux mates, pour des raisons hormonales, une nouvelle pousse peut apparaître. Des séances d’entretien peuvent alors être nécessaires (1 à 2 par an avant l’été, par exemple).

Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.

Les médecins du Centre Laser Médical de la Clinique esthétique de la Croix d’Or à Genève sont à votre écoute et vous conseillent après chaque séance.

Les suites sont très simples.

Une légère rougeur peut survenir immédiatement après le geste, qui sera rapidement calmée par une crème apaisante. Dans de rares cas, où le laser a été appliqué sur une peau bronzée, des brûlures superficielles peuvent être constatées. Fort heureusement, ces cas sont rares et sans conséquence esthétiques à long terme.

Contre-indications de l’épilation laser pour peaux mates à Genève

Les contre-indications au laser épilatoire sont celles de tout laser médical :

  • Prise de médicament photo-sensibilisant
  • Toute lésion dermatologique évolutive au niveau de la zone de traitement
  • Bronzage récent ou exposition solaire récente
  • Grossesse et Allaitement