Injections Acide Hyaluronique à la Clinique de la Croix d’Or

L’injection d’acide hyaluronique est un traitement référent de médecine esthétique. Il permet de restaurer des volumes et aussi d’hydrater les tissus cutanés.

Je fais appel aux injections d’acide hyaluronique car je souhaite :

  • Combler mes pertes de volume dues au vieillissement
  • Améliorer la qualité de ma peau
  • Profiter d’un visage reposé et d’un teint éclatant
  • Atténuer mes rides d’expressions
  • Bénéficier d’une expression de visage naturelle

Avec le temps, la production naturelle d’acide hyaluronique dans votre corps ne cesse de diminuer. On estime que l’organisme d’une femme de plus de 45 ans ne contient plus que 50 % de son acide hyaluronique ! Pourtant, c’est bien cette molécule de votre corps qui va permettre à votre peau de préserver toute sa jeunesse. En conséquence, le manque d’acide hyaluronique entraîne l’apparition des rides de vieillesses sur votre peau et un relâchement cutané.

En commençant à combler vos pertes de volume et rides grâce à l’injection d’acide hyaluronique, vous pouvez espérer un rajeunissement global de votre visage, mais aussi de vos mains et de votre décolleté.

Découvrez nos tarifs pour une séance d’injection d’acide hyaluronique.

L’injection d’acide hyaluronique est un soin esthétique qui permet de gommer les rides et de remodeler les zones du visage qui perdent naturellement de leur volume avec le temps. L’acide hyaluronique est une molécule 100% naturelle que l’on retrouve dans notre peau, elle favorise au quotidien l’hydratation de celle-ci pour qu’elle puisse rester tonique. En plus de rajeunir le visage, l’acide hyaluronique permet de traiter d’autres zones du corps, tels que les mains et le décolleté.

Avec l’âge, notre organisme génère de moins en moins de cette molécule reconstructrice, ce qui a pour conséquence le développement de nos rides, le relâchement de notre peau ainsi que d’autres signes de vieillissement de notre visage.

Afin de lutter efficacement contre les signes de vieillissement, l’injection d’acide hyaluronique est largement préconisée par les médecins esthétiques. Parfaitement résorbable par votre peau, le produit va combler le manque de production de cellules pour vous faire bénéficier d’un rajeunissement du visage. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est très proche de celui produit par le corps. Il y a donc peu de risque d’allergie.

L’injection hyaluronique est une solution efficace pour le remodelage de la peau et le traitement des rides de vieillesse, mais elle peut aussi intervenir sur les rides d’expression. Les rides d’expression sont celles qui découlent des contractions des muscles de notre visage comme la ride du lion entre les yeux que l’on sollicite en fronçant les sourcils.

Pour vous permettre de retrouver un visage rajeuni, votre clinique de La Croix d’Or vous propose aussi l’injection de toxine botulique pour le traitement des rides, aussi surnommée Botox. C’est un traitement confondu à celui de l’acide hyaluronique. De façon schématique, l’acide hyaluronique va corriger vos pertes de volume, alors que la toxine botulique va relâcher vos muscles trop contractés.

Lors de votre première consultation en clinique, votre chirurgien esthétique appréciera vos besoins pour vous guider vers la ou les meilleurs soins esthétiques du visage suivant vos attentes et besoins. Pour en savoir plus sur nos soins, n’hésitez pas à prendre contact avec notre clinique.

 

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur les principales zones de votre corps qui manquent d’hydratation, de tonicité et de projection. C’est le visage dans son ensemble, mais aussi les mains et le décolleté qui peuvent être traités par les injections. Il peut être question de comblement de rides, mais aussi de remodelage des volumes comme pour l’ovale du visage.

Pour vous offrir un meilleur aperçu, voici les principales zones traitées sur votre visage :

  • pour le tiers supérieur de votre visage : les rides du lion entre vos sourcils, les rides de la patte d’oie et des tempes, souvent une combinaison d’acide hyaluronique et de toxine botulique.
  • pour le tiers moyen de votre visage : les rides entre le nez et les joues (le sillon naso-génien), les pommettes, les cernes, la vallée des larmes sous les cernes.
  • pour le tiers inférieur de votre visage : les rides d’amertume, les ridules (petites rides) péri-buccales, les lèvres, le menton.

Avant de débuter le traitement, le médecin esthétique commence par examiner attentivement votre visage afin de dresser un diagnostic précis de vos besoins. Votre praticien va alors s’assurer que l’injection d’acide hyaluronique est bien le soin esthétique du visage le mieux adapté à votre problème de peau. Pour réduire les rides de votre visage, votre médecin esthétique peut par exemple vous proposer des injections de toxine botulique plutôt que de l’acide hyaluronique s’il estime que le résultat sera préférable.

Dans le cas où l’injection d’acide hyaluronique présente le meilleur soin esthétique pour vos besoins, voici comment se déroule l’intervention.

Tout d’abord, votre médecin esthétique commence par s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication. Une fois ce contrôle effectué, votre praticien assure un nettoyage rigoureux de la zone injectée ainsi qu’une désinfection complète.

Votre médecin esthétique peut alors commencer l’intervention. La séance est quasi indolore et ne dure que 15 à 45 minutes suivant le nombre de zones à traiter ainsi que les surfaces concernées (visage, mains, décolleté). Votre médecin va simplement réaliser des petites injections sur les zones ciblées à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule.

A l’issue de la séance, les premiers résultats sont déjà visibles. Il vous faut parfois patienter 24 à 48 heures pour que le produit se mette parfaitement en place et que les petits gonflements se soient dissipés. Nous vous revoyons systématiquement sous 15 jours après votre passage à notre clinique pour évaluer le résultat final et réaliser d’éventuelles retouches.

Après votre sortie de la clinique, vous devez simplement suivre les indications et prescriptions de votre médecin. L’effet de l’acide hyaluronique a une durée d’efficacité de 8 à 18 mois. Pour préserver le résultat plus longtemps, il vous suffit simplement de renouveler ses séances.

Il peut survenir quelques effets indésirables passagers suite à une injection d’acide hyaluronique, comme l’apparition de petites rougeurs ou d’un léger œdème. On observe que très rarement d’autres effets comme un hématome ou une ecchymose, dans le cas d’injection profonde.

Les effets secondaires les plus graves sont des allergies, des nécroses cutanées ou des compressions ou embolies vasculaires. Ces effets sont évidemment rarissimes, ils sont surtout observés en cas de produits mal positionnés ou inadaptés à la zone injectée. En sollicitant une clinique de médecine et chirurgie esthétique de renom tel que la Clinique De La Croix d’Or, vous vous assurez de bénéficier de produits de grande qualité pour tous vos soins esthétiques.

 

Contre-indications de l’intervention pour l’injection d’acide hyaluronique

Les contre-indications à une séance d’injection d’acide hyaluronique sont les suivantes :

  • Grossesse et Allaitement
  • Allergie au produit d’injection
  • Atteinte cutanée : maladie évolutive, infection localisée
  • Maladies auto-immunes
  • Aspirine ou anticoagulant (contre-indication relative, à éviter avant le geste)