Microneedling, votre soin revitalisant et anti-âge à la Clinique esthétique de la Croix d’Or

Je fais appel au microneedling du visage car je souhaite :

  • Illuminer mon teint de peau
  • Réduire sensiblement mes rides et ridules
  • Raffermir la peau de mon visage
  • Resserrer mes pores dilatés
  • Lutter contre le relâchement cutané
  • Masquer mes vergetures

Le microneedling est un soin esthétique 100% naturel qui permet de rajeunir et raffermir votre peau. Rides, taches brunes, teint brouillé, peau abîmée, les signes de l’âge et les petits défauts cutanés peuvent être combattus efficacement, et ce quel que soit votre type de peau : peaux claires, peaux métissées, peaux noires, peaux sèches, peaux grasses, peaux matures, etc.

Découvrez les tarifs pour un microneedling dans notre clinique esthétique de Genève

Le microneedling est une technique d’esthétique médicale visant à stimuler les cellules de votre peau pour relancer naturellement la production d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique de votre corps. Pour se faire, le traitement consiste à passer sur la surface de votre peau un petit appareil doté de micro-aiguilles qui va venir stimuler votre épiderme.  

En effectuant de micro perforations ciblées à des profondeurs et vitesses adaptées, votre médecin esthétique va ainsi atténuer vos défauts et signes du vieillissement cutané : peau froissée, taches pigmentaires, perte de tonicité et d’élasticité.

Pour retrouver une peau lumineuse et hydratée en quelques séances, le peeling du visage est un autre soin esthétique léger qui peut vous être recommandé. Lors de votre première consultation à votre clinique esthétique de la Croix d’Or à Genève, votre médecin esthétique appréciera vos besoins pour vous guider vers la technique médicale du visage la plus adaptée pour votre peau.

Pour en savoir plus sur nos soins du visage, n’hésitez pas à prendre contact avec notre clinique esthétique.

Le microneedling est une intervention dermatologique que l’on réalise principalement sur la surface du visage. Cette technique intervient également sur toutes les surfaces fragiles de l’épiderme, à savoir aussi le cou, le buste ou encore le décolleté.

Avant l’intervention

Vous rencontrez votre médecin esthétique pour définir avec lui l’ensemble de vos attentes et de vos besoins. C’est lors de cette première consultation que votre spécialiste vous oriente vers le soin du visage le plus adapté pour vous, en fonction des analyses et vérifications qu’il aura pu effectuer.

Le jour de l’intervention

Pour s’assurer qu’aucune anomalie ne vienne contre-indiquer l’intervention ou engendrer des complications, votre médecin esthétique commence par inspecter attentivement votre visage. Si tout va bien, votre spécialiste peut démaquiller et désinfecter consciencieusement la surface de traitement. Maintenant votre peau parfaitement propre, l’intervention peut commencer.

Votre médecin réalise des micro-injections ciblées à l’aide d’un petit appareil médical. Les micro-aiguilles vont ainsi stimuler la surface de votre peau concernée par l’intervention. La durée de l’intervention peut varier selon le nombre de zones traitées, mais n’excède jamais 30 minutes.

Pour accroître le résultat, le médecin esthétique peut ajouter un produit de mésothérapie, qui vise à revitaliser le visage et combler les rides.

 

En général, la séance de Microneedling est peu douloureuse. Dans certains cas, si un inconfort est perçu, il sera possible d’appliquer une crème anesthésiante préalablement au geste. A l’issue de la séance, de petites rougeurs et/ou de petits saignements peuvent être visibles.

Par ailleurs, les suites sont simples et il n’y a pas d’éviction sociale. Le protocole de traitement est celui de 4 séances à raison d’une tous les 15 jours.

Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.

 

Contre-indications de l’intervention pour le Microneedling

Les contre-indications à une séance de Microneedling sont les suivantes :

  • Grossesse, Allaitement
  • Médicaments : Aspirine ou anticoagulants