Blanchiment dentaire à Genève

Nombre de séances
nécessaires

Selon indication

durée
de la séance

30 à 60 min

fréquence
entre 2 séances

Selon indication

tarif
de la séance

dès 200 chf

Vos attentes

Que ce soit à cause de l’âge, d’une consommation de tabac ou d’aliments comme le café, l’accumulation de colorations vient perturber votre santé dentaire. En conséquence, la couleur naturelle de vos dents se trouve affectée par des teintes jaunes disgracieuses.

Pour blanchir vos dents et profiter d’un sourire éclatant, le blanchiment dentaire est une solution esthétique parfaitement adaptée. Bien plus efficace qu’un simple kit de blanchiment, l’intervention par un cabinet spécialisé apporte un éclaircissement dentaire vraiment durable.

Présentation du blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire compte parmi les soins esthétiques dentaires qui permettent aux personnes en quête d’un beau sourire de retrouver des dents plus blanches. En faisant appel à une clinique spécialisée telle que la clinique de la Croix d’Or, vous avez l’assurance de retrouver un sourire sur mesure, en harmonie avec votre visage et votre carnation.

L’émail étant la partie visible de la dent, la dentine la substance apportant sa couleur, ce sont ces éléments qui sont responsables du jaunissement des dents.

De nombreux facteurs peuvent influencer la couleur de vos dents :

  • L’usure naturelle, qui avec l’âge diminue l’épaisseur et apporte une teinte jaune.
  • Le manque d’hygiène bucco-dentaire.
  • La consommation de produits qui favorisent le jaunissement (café, cigarette …)
  • L’accumulation de tartre et de plaque dentaire.
Bouche de femme qui sourit à pleines dents

Le blanchiment des dents par l’intervention d’un cabinet dentaire va permettre de retrouver durablement des dents blanches. En apportant une teinte plus claire aux dents grâce à une solution blanchissante ou la technologie BrighTonix, la coloration de votre email et de votre dentine va sensiblement s’éclaircir, apportant un résultat à la fois esthétique et naturel.

Pour définir la meilleure teinte de couleur pour vos dents, votre hygiéniste dentaire spécialisée de la clinique de la Croix d’Or va se servir d’un nuancier. Ensemble, vous allez fixer l’objectif de blancheur à atteindre pour que votre sourire soit à la hauteur de vos attentes.

Le blanchiment dentaire nécessite un traitement 100% personnalisé, chaque dentition étant différentes d’une personne à l’autre.

En cas de coloration dentaire liée au fluor ou aux cyclines, le blanchiment dentaire ne va pas apporter de résultat satisfaisant. La seule solution dans ce cas est d’opter pour la technique des facettes dentaires.

Zones traitées par le blanchiment dentaire

Pour le blanchiment dentaire, un cabinet dentaire va traiter la zone visible de vos dents.

Déroulement de l’intervention pour le blanchiment dentaire

Avant l’intervention

Votre dentiste réalise un examen complet de votre bouche. Il peut également réaliser un détartrage afin que le blanchiment soit plus efficace encore.

Celui-ci va ensuite vérifier la couleur actuelle de vos dents, afin de déterminer si le blanchiment des dents et la meilleure intervention pour vous faire retrouver des dents plus blanches.

Pour finir, votre praticien dentaire va évaluer votre couleur de référence afin de pouvoir mesurer les résultats après le blanchiment.

Le jour de l’intervention

Le premier temps de l’intervention repose sur la vérification médicale de l’absence de contre-indications et une information complète sur le geste.

Après avoir protégé l’ensemble de votre bouche (hors dents), un gel de peroxyde d’hydrogène hautement concentré est placé sur la dent. Ce produit va dénaturer les pigments dentaires, et ainsi provoquer leur changement de teinte.

En fonction du travail à réaliser, la durée d’une procédure peut varier de 20 minutes à 45 minutes en moyenne.

Pendant les 2 jours après la séance, il ne faut ni fumer, ni manger d’aliments à fort pouvoir colorant (vin, curry, fruits rouges…)

Une nouvelle séance peut être nécessaire au bout de 2 à 10 ans. En fonction des habitudes de vie (tabac, café, thé, hygiène dentaire…) le jaunissement dentaire peut revenir plus ou moins vite. Pour la technologie BrighTonix (sans solution blanchissante), les suites sont beaucoup plus simples et ne nécessitent pas de précaution particulière.

homme souriant et belles dents blanches

Effets secondaires du blanchiment dentaire

Les suites sont très simples.

Réalisé dans des conditions professionnelles, ce geste ne présente pas de danger particulier.

La séance d’injection de blanchiment dentaire est indolore ou très peu douloureuse. En fonction de la concentration et du temps de pose, une sensibilité dentaire peut être perçue jusqu’à 7 jours post-intervention.

Contre-indications du blanchiment dentaire

Les contre-indications à une séance de blanchiment dentaire sont les suivantes :

  • Caries dentaires
  • Fissures dentaires
  • Enfant ou adolescent
  • Hypersensibilité dentaire
picto contact