DÉCOUVREZ LA COSMÉCEUTIQUE AVEC LA MARQUE DERMACEUTIC

Mummy makeover : le traitement esthétique après la grossesse

durée
de la chirurgie

 Min

Temps de repos
nécessaire

 jours

REPRISE d’activitéS
physiques sous

    tarif
     de l’intervention

CH

Quand avoir recours au Mummy Makeover?

Le Mummy Makeover est une expression américaine désignant une suite de soins, pratiqués
parfois en même temps, ayant pour ambition de remodeler le corps d’une maman et les
séquelles laissées par une grossesse et un accouchement. C’est une association de techniques
chirurgicales pour redonner du tonus à une poitrine distendue, supprimer les amas de graisses persistants et retrouver un ventre plat.

On peut l’appeler « Forfait post-accouchement » Il peut aussi concerner des personnes n’ayant pas vécu de grossesse, mais présentant les mêmes nécessités de soins. Les « traces » laissées par la venue au monde d’un enfant ne sont pas toutes les mêmes chez toutes les mamans. Chacune sera plus ou moins affectée par sa ou ses grossesses. Pour certaines femmes, les séquelles disparaissent avec le temps, mais, pour d’autres, elles persistent. Elles ne sont pas agréables et peuvent générer gênes et complexes, pour sa propre intimité ainsi que pour l’image que l’on dégage en société.

Comment se déroule un traitement de Mommy Makeover?

La Clinique de la Croix d’Or a mis en place un traitement complet et efficace de Mommy Makeover. Chacun des traitements variera en fonction du projet de la patiente. Pour ce faire,
les médecins et les chirurgiens accompagnent chaque patient dans une démarche de conseils
et préconisations des interventions à suivre. Chaque cas est différent et bénéficie de l’attention nécessaire qu’il suscite.

L’avantage du Mommy makeover est de pratiquer une chirurgie multiple, sur un court laps de temps, en combinant plusieurs techniques reconnues et efficaces sur la durée. Les domaines d’intervention concerneront surtout la chirurgie esthétique des seins, avec un lifting possible, comme de la correction par prothèse, le cas échéant. La correction des défauts et du relâchement de la ceinture abdominale fait aussi partie des interventions les plus pratiquées ainsi que la liposuccion pour supprimer les amas graisseux sur les hanches.

On peut également avoir recours à une intervention au niveau des fessiers et des parties
génitales, les petites lèvres pouvant se relâcher et le vagin se distendre.

Précautions et suites opératoires après une chirurgie de Mommy makeover

D’une façon générale, l’opération n’est pas ou peu douloureuse. Bleus et gonflement disparaissent après quelques semaines, période pendant laquelle l’abdomen et sa région deviennent moins sensibles. Effet indésirable : le retour à la normale de la sensibilité du ventre se précède d’une période d’hypersensibilité.

Le Mommy Makeover peut se pratiquer plusieurs années après un accouchement. Pour les jeunes mamans, il faudra attendre au moins la fin de la période d’allaitement et le retour à un
poids stable. D’une façon générale, on conseille d’attendre au moins six mois après une grossesse pour envisager un tel projet.

Votre médecin-conseil de la Clinique de la Croix d’Or vous proposera un projet réaliste, avec une détermination d’objectifs précis. Il décidera, avec votre accord, si les actes chirurgicaux s’effectueront en une ou plusieurs fois. Si l’ensemble des opérations prévues dure trop longtemps, il est nécessaire de devoir scinder la cure en plusieurs étapes.

Les suites des interventions chirurgicales pratiquées dépendront ainsi du nombre de zones traitées en même temps. Les douleurs postopératoires ne sont pas importantes et se combattent avec des antalgiques simples. Les douleurs les plus vigoureuses interviendront par suite d’aspirations des graisses et de la correction de la ceinture abdominale. Cette dernière occasionnera le port d’une gaine spécifique pendant deux semaines. Des bleus et des œdèmes apparaîtront sur les zones impactées et se résorberont dans les jours suivants les interventions.

Un repos complet d’une dizaine de jours est à programmer après la sortie de clinique ainsi qu’une convalescence d’environ un mois, selon les cas et la multiplicité du traitement.

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR 

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?