Hymenoplastie

tarif
     de l’intervention

à partir de 3’000 CH

Je recours à l’hymenoplastie, car je souhaite :

• Revivre une seconde virginité
  • Accentuer mon processus de reconstruction après une agression sexuelle
  • Renouer avec la tradition pour sa nuit de noces

L’hyménoplastie est une opération de reconstruction de l’hymen. Cette intervention de chirurgie esthétique de l’intimité est à la fois esthétique et réparatrice. Après une rupture de l’hymen partielle ou totale, une plastie locale va restaurer visuellement la virginité à l’entrée du vagin.

Deux techniques de reconstruction de l’hymen peuvent être utilisées : la suture des restes de la membrane, s’il reste assez de tissu, ou bien la création d’un hymen artificiel à partir de lambeaux du vagin. Dans les deux cas, le résultat est naturel. Une quinzaine de jours après l’intervention, il est impossible de deviner que l’hymen a été reconstitué.

PRéSENTATION DE L’HYMENOPLASTIE

La chirurgie de reconstruction de l’hymen vise à redonner aux femmes une seconde virginité. L’hymen pouvant être défloré lors de pratiques sexuelles, mais aussi de pratiques sportives. Parfois, l’hymen se rompt sans douleur ni saignement. La patiente peut alors regretter de ne pas avoir pleinement vécu sa première fois et chercher à vivre cette expérience plus intensément. Le plus souvent, l’hyménoplastie est toutefois demandé dans un cadre traditionnel, lorsque la religion, la culture et la pression familiale imposent une virginité aux futures mariées.

Quelque soit le contexte de cette intervention, notre clinique vous garantit la plus grande confidentialité. Toute patiente est protégée par le secret médical.

DéROULEMENT DE L’INTERVENTION DE RESTAURATION DE L’HYMEN

Afin de préparer l’opération dans les meilleures conditions, une première consultation gynécologique permet de comprendre les ressorts de l’opération, d’identifier la meilleure technique de reconstruction pour la patiente et d’étudier d’éventuelles contre-indications. Ce rendez-vous est également l’occasion d’informer la patiente de quelques consignes préopératoires simples et cruciales pour garantir la bonne cicatrisation de l’hymen, notamment : l’arrêt du tabac (30 jours avant l’hyménoplastie) et l’arrêt de l’aspirine et des médicaments dérivés (7 jours avant).

L’intervention en elle-même dure 30 minutes, sous anesthésie locale. La patiente peut ainsi rentrer chez elle le jour même et prendre une douche dès le lendemain. Elle devra toutefois éviter toute activité physique intense, séance de hammam ou rapport sexuel durant un mois afin de laisser le temps à l’hymen de bien cicatriser.

Contre-indications de l’intervention pour la reconstruction de l’hymen :

Les contre-indications à une opération d’hyménoplastie sont les suivantes :

• Tabagisme
  • Prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires (contre-indication relative, à éviter durant les 7 jours avant l’intervention)
  • Troubles cardiaques ou respiratoires
  • Diabète instable
  • Antécédents d’allergie aux produits utilisés lors de l’anesthésie
picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?