Peeling du visage

Nombre de séances
nécessaires

1 à 4 séances

durée
de la séance

30 minutes

fréquence
entre 2 séances

2 à 4 semaines

tarif
de la séance

dès 180 chf

Vos attentes

Je fais appel au peeling du visage car je souhaite :

  • Retrouver un teint lumineux et éclatant
  • Bénéficier d’une peau nette, saine et douce
  • Atténuer mes ridules et rides de vieillesse
  • Estomper mon acné et/ou mes cicatrices acnéiques
  • Dissimuler mes rougeurs
  • Amoindrir mes taches pigmentaires
Adolescente avec peau acnéique pour soin peeling

Chaque jour, vous perdez plusieurs millions de cellules de peau morte de la surface de votre visage. Malheureusement, votre corps ne parvient pas de lui-même à se débarrasser de toutes vos cellules mortes. Avec le temps, ces dernières s’accumulent sur la surface de votre peau, empêchant votre épiderme de se renouveler convenablement.

Aujourd’hui, ce sont vos cellules mortes qui sont à l’origine de la formation d’un grand nombre de vos imperfections sur votre peau. Le peeling du visage est l’intervention esthétique qui va permettre d’éliminer les premières couches de votre peau, couverte de cellules mortes, pour que votre corps puisse les remplacer par de nouvelles cellules. Par le peeling de votre visage, retrouvez un teint naturel et un visage rajeuni : effets garantis !

Présentation du Peeling du visage

Grâce à l’application d’un produit sur votre visage, le peeling vous débarrasse de toutes les cellules mortes de votre épiderme qui sont responsables de vos imperfections. Le peeling du visage consiste à régénérer votre peau en la faisant parfois peler pour qu’elle puisse se renouveler : on appelle cela l’exfoliation. 

Cette intervention esthétique va naturellement réactiver votre production naturelle de collagène et les nouvelles cellules de votre peau.

En faisant « peau neuve » grâce à au peeling du visage, vous retrouvez rapidement un teint lumineux, une peau nette et visiblement plus douce. En plus d’une peau en meilleure santé, le peeling va permettre de gommer certaines imperfections de votre visage. Il peut atténuer les rides, estomper les cicatrices d’acné, la couperose (les rougeurs) ou encore les taches pigmentaires.

Exfolier partiellement la peau de votre visage en la faisant peler, c’est ce que vous faite en prenant sans le vouloir un coup de soleil, ou en faisant un soin de gommage. Évidemment, les bienfaits de ses effets sont bien trop limités pour apporter une solution efficace et durable à votre peau. Si vous souhaitez réveiller votre teint et retrouver une peau jeune, le peeling est le soin esthétique du visage fait pour vous.

Suivant les effets que vous attendez de cette pratique, il existe trois différentes intensités de peeling :

  • Le peeling doux (peeling superficiel) agit essentiellement sur les couches superficielles de votre peau. Le résultat du traitement apporte un teint plus lumineux ainsi qu’un bel éclat à votre visage. En resserrant les pores et en éliminant les imperfections, le peeling doux va pouvoir traiter les teints fatigués et brouillés, les taches pigmentaires légères ainsi que les problèmes d’acné. Le produit utilisé sera souvent de l’acide glycolique dérivé d’acides de fruits.
  • Le peeling moyen est le traitement intermédiaire de peeling. Des types de peau nécessitent un soin pour traiter certaines imperfections du visage plus marquées. C’est le cas des petites rides (ridules), des cicatrices d’acné, des taches pigmentaires plus marquées ou des vergetures par exemple. Un peeling TCA ou Acide trichloroacétique (acide dérivé du vinaigre) sera souvent proposé à ce stade.
  • Le peeling profond est le traitement de peeling le plus puissant. Le médecin esthétique étend sur votre visage un produit très acide qui pénètre en profondeur plusieurs couches de votre peau. Contenu de l’intensité du traitement, il est uniquement sollicité pour corriger des peaux présentant de fortes irrégularités : rides profondes, taches de grossesse, cicatrices déprimées, etc. Avec cette intervention, votre production de nouvelles cellules est alors beaucoup plus intense. Considéré comme un traitement lourd, le peeling profond n’est pas recommandé aux peaux noires, métisses ou asiatiques, notamment à cause d’un fort risque de dépigmentation.

Lors de votre première consultation en clinique, votre médecin esthétique appréciera vos besoins pour vous guider vers la technique médicale de peeling du visage la plus adaptée pour vous.
Pour en savoir plus sur nos soins du visage, n’hésitez pas à prendre contact avec notre clinique esthétique.

Zones traitées du peeling du visage

Le peeling du visage est une intervention dermatologique que l’on réalise principalement sur tout ou partie de la surface de votre visage. Si besoin, le peeling peut aussi intervenir au niveau du cou, des mains ou du décolleté. Entre le peeling doux, moyen et profond, ce n’est pas la zone traitée qui change, mais l’intensité du produit utilisé, suivant la pénétration escomptée.

Femme pendant un soin peeling du visage

Déroulement de l’intervention pour le peeling du visage

Avant l’intervention

Pour choisir le traitement de peeling du visage (doux, moyen ou profond) le plus adapté à vos besoins, votre médecin esthétique commence par examiner attentivement votre visage. Suivant le diagnostic que dresse votre praticien, vous allez être orienté vers le soin du visage le plus pertinent pour votre peau.

Pour que vous puissiez bénéficier d’un résultat optimal, votre médecin esthétique va vous prescrire des crèmes à appliquer sur votre visage pendant 2 à 3 semaines avant votre traitement dermatologique ou intervention. Celles-ci vont permettre de favoriser la pénétration de la solution de peeling et de prolonger ses effets.

Dès votre retour à la clinique après cette courte période, votre séance de peeling du visage peut commencer.

Le jour de l’intervention

Tout d’abord, votre médecin esthétique vérifie que vous ne présentez pas de contre-indications éventuelles à l’intervention. Une fois ce contrôle effectué, celui-ci démaquille et nettoie soigneusement votre visage. Une fois votre peau parfaitement stérile, votre médecin peut appliquer délicatement le produit qui va exfolier votre visage.

Pour un peeling doux, votre médecin esthétique utilise un acide de fruit (AHA) de concentration supérieure à 30%. Pour un peeling moyen, c’est un acide trichloroacétique (AHA) de concentration allant de 15 à 30%. Pour un peeling profond, c’est le phénol qui est appliqué sur votre peau du visage.

A l’issue du geste et en fonction de la réaction de votre peau, votre médecin esthétique termine le geste en  neutralisant l’acide.

Si votre intervention porte sur un peeling doux, les quelques rougeurs sur votre visage commencent à s’estomper 15 à 20 minutes après l’intervention. De petites desquamations peuvent apparaitre après 3 à 5 jours, mais les suites sont globalement simples. La desquamation se fait après 3 à 5 jours, vous perdez progressivement des petites lamelles de peau, exactement comme pour un coup de soleil.

Si votre intervention porte sur un peeling moyen ou profond, votre peau va prendre une teinte brune qui va se prolonger après l’intervention. La desquamation se fait après 6 à 10 jours suivant l’intervention. Un protocole post-opératoire fait de soins locaux doit être scrupuleusement suivi (crème hydratante, pulvérisation, etc.)

L’intervention dure 20 minutes en moyenne pour un peeling doux, contre 30 minutes maximum pour un peeling moyen ou profond. En fonction du protocole choisi, il est possible de ressentir des picotements et une sensation de chaleur au moment de l’application de l’acide.

Après l’intervention

Quelle que soit votre traitement dermatologique ou intervention, il faudra être attentif quant à l’exposition au soleil après votre séance.

Effets secondaires du peeling du visage

  • Pour un peeling superficiel, vous obtenez une simple exfoliation, les suites sont simples (rougeur légère). Il n’y a pas d’éviction sociale.
  • Pour les peelings moyens à profonds, les suites sont plus importantes et nécessitent parfois une éviction sociale, selon le protocole. En raison de l’action chimique, des rougeurs, un œdème, des desquamations voire un suintement peuvent apparaître.

Contre-indications de l’intervention pour l’injection du peeling

Les contre-indications à une séance de peeling du visage sont les suivantes :

  • Grossesse
  • Exposition solaire récente ou UV
  • Peaux irritées et lésions cutanées
  • Phototypes élevés (en fonction du produit choisi)
Femme faisant un soin peeling sur le visage
picto contact