Cryolipolyse à la clinique esthétique de la croix d’or

Nombre de séances
nécessaires

1 à 2 séances

durée
de la séance

60 à 90 min

fréquence
entre 2 séances

séance unique

tarif
de la séance

dès 500 chf

Vos attentes

Même avec une bonne éducation nutritionnelle et une activité physique régulière, certaines graisses du corps sont difficiles à éradiquer. La cryolipolyse est une méthode médicale non invasive permettant de réduire ou d’éliminer les amas graisseux localisés.

Contrairement à un régime alimentaire ou à des exercices physiques, la cryolipolyse permet de détruire et de retirer du corps les cellules graisseuses. Ainsi, les cellules graisseuses traitées et détruites ne peuvent pas revenir ou s’agrandir avec la prise de poids !

Une séance permet une diminution d’épaisseur graisseuse d’environ 25 à 35% dans les semaines suivantes.

Présentation de la Cryolipolyse

Aussi parfois appelée Coolsculpting, la cryolipolyse est la technique de médecine esthétique de réduction de graisse la plus sûre et efficace pour les patients qui ne souhaitent pas avoir recours à une opération chirurgicale.

En pratique, l’intervention consiste à geler (cristalliser) les cellules graisseuses pour ensuite les éliminer, et ce sans endommager la peau. Avec le temps, votre corps traite et se débarrasse naturellement de ces cellules.

Cette intervention s’adresse aux patients dont le poids est égal ou proche de leur poids idéal et qui souhaitent réduire la graisse dans une ou plusieurs zones du corps. Si le médecin esthétique estime que le traitement n’est pas adapté, celui-ci peut notamment orienter le traitement vers une liposuccion douce pour la perte de graisse.

Pour pratiquer cette intervention, la qualité de l’intervention par un médecin esthétique spécialisé est indissociable d’un excellent équipement médical. Votre centre esthétique De la Croix d’Or à Genève dispose de tous les outils et compétences pour vous assurer une prise en charge sûre et de grande qualité.

Afin de vous offrir un accompagnement complet pour l’entretien de votre corps, nous proposons également une offre globale de prestations spécifiques et personnalisées de Bodycontouring.

Zones traitées par la Cryolipolyse

Ce traitement est destiné aux zones graisseuses de petite ou moyenne importance avec un IMC normal ou léger surpoids. En cas de relâchement cutané associé, le traitement peut être combiné avec des soins par radiofréquence, voire de chirurgie.

Les zones pouvant être traitées sont :

  • L’abdomen
  • Les bras
  • Les genoux
  • Le double menton
  • Les hanches
  • Les poignées d’amour

Cette méthode est possible aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Femme plus mince grâce à la cryolipolyse à Genève

Déroulement de l’intervention pour la Cryolipolyse

La première étape de l’intervention consiste pour le médecin esthétique de délimiter les zones graisseuses à traiter.

Ensuite, celui-ci peut préparer un film protecteur imprégné en gel de cryothérapie qui viendra par la suite recouvrir les zones de traitement.

Maintenant prête, la pièce à main est placée au niveau de la zone traitée pour une durée de 60 minutes environ. Il suffit maintenant de laisser agir !

Comme l’intervention n’implique aucune anesthésie, la plupart des patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités normales.

Effets secondaires de la cryolipolyse

La majorité des patients ne ressentent aucun effet secondaire après la séance de cryolipolyse.

Les seuls effets secondaires qui peuvent parfois apparaître ont tendance à être mineurs et à ne survenir qu’autour de la zone de traitement : rougeur, picotement, sensation de pincement, léger engourdissement.

Ces derniers disparaissent seulement quelques jours après l’intervention.

Contre-indications de l’intervention pour la cryolipolyse

Les contre-indications à une séance de cryolipolyse sont les suivantes :

  • Stimulateur cardiaque, implants métalliques.
  • Maladie de peau, plaie ouverte, inflammation, blessure.
  • Pathologies liées au froid (Maladie ou syndrome de Raynaud, Cryoglobulinémie…)
  • Femme enceinte ou allaitante.

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contact