Découvrez vite nos offres spéciales : Summer Skin & Summer Body

Labioplastie par lipofilling

durée
de la chirurgie

 Min

Temps de repos
nécessaire

semaine

REPRISE d’activitéS
physiques sous

 Mois

    tarif
     de l’intervention

 CH

Je recours à la labioplastie par lipofilling, car je souhaite :

  • Regalber mes parties intimes
  • Préserver mes muqueuses des irritations extérieures
  • Opérer un rajeunissement génital
  • Camoufler des petites lèvres disgracieuses sans nymphoplastie

La labioplastie par lipofilling, parfois orthographiée labiaplastie, est une intervention médicale esthétique visant à restaurer le volume des grandes lèvres. Ce remodelage est visée esthétique, avec un résultat visuel plus jeune et plus tonique, mais il présente également un intérêt médical. En effet, le lipofilling va restaurer le coussinet protecteur à l’entrée du vagin et ainsi réduire durablement les irritations et les frottements liés aux gestes du quotidien.

Le principe du lipofilling est de prélever de la graisse directement sur le corps de la patiente afin de l’injecter sur les zones à repulper. Cette autogreffe est parfaitement acceptée par la zone receveuse. Elle permet donc de remodeler les grandes lèvres avec un résultat naturel et durable.

Présentation de la labioplastie par lipofilling

Le lipofilling des grandes lèvres est une opération de chirurgie esthétique qui vise à regalber la zone intime pour la rajeunir et libérer la patiente des inconforts liés à l’atrophie des grandes lèvres. La graisse injectée est prélevée directement sur les flancs, l’abdomen, les cuisses ou le ventre de la patiente puis transférée sur la zone receveuse.

L’affaissement des grandes lèvres touche les femmes de tout âge, mais tend à s’intensifier avec l’âge, les accouchements, la ménopause ou lors d’importantes pertes de poids. La labioplastie par injection de graisse auto prélevée est alors une intervention efficace pour restaurer son intimité. Elle peut s’effectuer en complément d’autres interventions, telles que la nymphoplastie, la vaginoplastie, la chirurgie du clitoris ou encore la liposuccion du mont de Vénus, selon l’aspect recherché.

DÉROULEMENT DU LIPOFILLING DES GRANDES LEVRES

Avant toute intervention, une première consultation préopératoire est programmée. Elle permet au chirurgien esthétique de réaliser un examen gynécologique complet et de recueillir tous les éléments médicaux essentiels à l’intervention. À cette occasion, le praticien étudiera également le potentiel des zones donneuses (abdomen, culotte de cheval, genoux…) selon la quantité de graisse à prélever pour remodeler et rajeunir la zone intime.

La patiente reçoit alors certaines consignes préopératoires, notamment la nécessité d’arrêter toute prise de nicotine durant 4 semaines avant et après l’intervention, afin d’obtenir des résultats durables et satisfaisants. En effet, le tabagisme affecte la qualité de la graisse et sa tenue dans les grandes lèvres.

Le jour de l’opération, l’intervention se déroule à jeun, sous anesthésie locale ou générale. La graisse est prélevée, traitée puis réinjectée à l’aide de microcanules de lipoaspiration. Les perforations sont discrètes et quasiment invisibles une fois cicatrisées. Une fois la procédure terminée, la patiente peut retourner chez elle et suivre le protocole post-opératoire. Une première visite de contrôle sera également programmée afin d’évaluer l’évolution de la cicatrisation et d’accompagner la patiente jusqu’à l’obtention du résultat définitif.

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?