La technologie EMSculpt à la Clinique de la Croix d’Or

Nombre de séances
nécessaires

4 séances

durée
de la séance

30 Min/séance

fréquence
entre 2 séances

3 à 5 jours

tarif
de la séance

dès 400 CHF

Vos attentes

Pour quelles raisons démarrer des séances d’EMSculpt :

  • Tonifier le corps
  • Renforcer les muscles au niveau du ventre
  • Renforcer les muscles au niveau des fesses
  • Renforcer les muscles au niveau des cuisses 
  • Eliminer la graisse

Contactez la Clinique de la Croix d’Or à Genève pour démarrer votre programme personnalisé d’EMSculpt !

EMSculpt® est une technologie de dernière génération qui utilise des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) permettant une tonification rapide et efficace des muscles. EMSculpt® est une méthode de « Body Contouring » homologuée par la FDA américaine, qui permet un renforcement musculaire du ventre, des fesses et des cuisses, ainsi qu’une élimination graisseuse de la zone traitée.

Séance d'EMSculpt à la Clinique de la Croix d'Or

Présentation de l’EMSculpt

EMSculpt® est un traitement non-invasif de remodelage corporel, pour les hommes et les femmes, avec une action tant au niveau musculaire que graisseux. La moyenne des résultats est de l’ordre de 15 à 20% de muscle en plus et 15 à 20 % de graisse en moins au niveau de la zone traitée, après un protocole de 4 séances. Les séances sont espacées entre elles d’un minimum de 3 jours. Les résultats de l’EMSculpt® sont ressentis dès la première séance et bien visibles après 1 à 3 mois.

La technologie EMSculpt® peut être associée à d’autres techniques d’optimisation de la silhouette comme la Cryolipolyse pour les excès graisseux en amas, l’Endermologie LPG pour la cellulite, ou le Miha Bodytec pour un renforcement musculaire global.

La Clinique de la Croix d’Or vous offre la gamme de prestations la plus complète de Genève en matière de prise en charge médicale de la silhouette. Contactez-nous !

EMSculpt® permet un renforcement et une tonification musculaire par la technologie HIFEM. Cette machine bénéficie d’un agrément FDA, ainsi que de plus de 7 études cliniques menées aux USA validant son efficacité, sa sécurité et son innocuité. Le taux de satisfaction des patients traités est de 96%, ce qui est exceptionnel en médecine.

Mise en garde : Fort de son succès et de ses résultats, EMSculpt® a été copié par plusieurs marques qui n’ont pas les mêmes gages d’efficacité et de sureté. La Clinique de la Croix d’Or, à Genève, s’engage à ne vous proposer que des solutions certifiées, sélectionnées avec soin par nos praticiens. Contactez-nous !

Zones traitées lors des séances d’EMSculpt

EMSculpt® est indiqué aux patients non obèses (hommes et femmes), souhaitant une amélioration significative et efficace de leur silhouette. Elle doit être accompagnée de règles de vie et d’alimentation appropriées et saines pour un résultat pérenne et harmonieux. Elle peut servir de déclic pour un patient en léger surpoids qui souhaiterait initier une remise en forme de son corps.

La technologie EMSculpt® permet principalement un traitement de tonification des muscles du ventre, des fesses et des cuisses : vous souhaitez cibler les bras ou les mollets ? C’est possible grâce à des applicateurs dédiés. Contactez-nous pour en savoir plus.

A noter : Les muscles pectoraux et dorsaux ne pourront être traités par l’EMSculpt®, en raison de la présence du muscle cardiaque au niveau thoracique.

EMSculpt® permet d’obtenir des résultats variables au niveau des zones traitées et de chaque patient :

  • Au niveau du ventre, les muscles seront plus toniques et la graisse sous-cutanée sera diminuée, permettant un aspect plus sculpté de la sangle abdominale. A noter, qu’après une grossesse, EMSculpt® aidera à récupérer le diastasis des muscles abdominaux.
  • Au niveau des fesses, l’objectif sera véritablement de donner du galbe musculaire et ainsi obtenir un « butt lift non chirurgical ».
  • Au niveau des cuisses, les 20’000 squats effectués à chaque séance vont amener un affinement de la ligne et une tonification efficace.

Découvrez quelques résultats obtenus après des séances d’EMSculpt

Résultats séances EMSculpt à la clinique de la Croix d'Or

Déroulement des séances d’EMSculpt

Avant toute séance

Un de nos médecins de la Clinique de la Croix d’Or vous examine dans un premier temps, et contrôle l’absence de toute contre-indication à l’EMSculpt®. Si le traitement est possible, alors vous serez tranquillement installé et le protocole pourra commencer.

Déroulement d’une séance

Vous êtes prêt(e) à démarrer ? Le médecin positionne, sur la peau de la zone ciblée, les applicateurs qu’il maintiendra par une sangle ergonomique dédiée. Puis, il démarre le protocole de contractions par une intensité basse puis va augmenter progressivement jusqu’atteindre le maximum possible ressenti par le patient. Ainsi, vous vous habituez peu à peu aux contractions musculaires issues des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM), et ressent des légers picotements jusqu’à un effet de serrement semblable à une séance soutenue de gainage musculaire.

Le muscle se contracte alors de façon supra-maximale, jusqu’à 20’000 contractions pour une séance de 30 minutes.

Ce qu’il faut savoir

EMSculpt® est un traitement non invasif : il n’implique aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après la séance. Certaines personnes pourront ressentir de légères courbatures comme après une séance de sport intensive. Ce traitement intense permet un réel gain musculaire et une élimination graisseuse, sous 2 à 3 mois.

EMSculpt spécial Fessier à la Clinique de la Croix d'Or

Effets secondaires de l’EMSCULPT

EMSculpt® est un traitement non invasif, il n’y a donc pas de cicatrice ou d’éviction sociale. Vous pouvez bénéficier de ce traitement sans préparation préalable ni récupération particulière. 

Présentation de la machine EMSculpt à Genève

Contre-indications à la pratique de l’EMSculpt

Vous ne pouvez pas réaliser de séances d’EMSculpt si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

  • Pacemaker ou autres stimulateurs cardiaques
  • Tout implant électronique ou métallique (y compris les stérilets)
  • Insuffisance pulmonaire
  • Tumeur maligne
  • Grossesse
  • Fièvre inexpliquée
  • Allergie au latex

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contact