DÉCOUVREZ L'ÉPILATION DÉFINITIVE À LA CLINIQUE DE LA CROIX D'OR

Dermatologie pigmentaire

Nombre de séances
nécessaires

1 séance

durée
de la séance

20 à 60 MINUTES

fréquence
entre 2 séances

6 à 18 mois

    tarif
    de la séance

Dès 450 chf

Vos attentes

JE DEMANDE UNE INTERVENTION LASER SUR MES TACHES PIGMENTAIRES, CAR JE SOUHAITE :

  • Éclaircir ma peau
  • Effacer des taches de soleil sur mes mains, mon buste ou mon visage
  • Harmoniser mon teint
  • Rajeunir visiblement

L’intervention de dermatologie pigmentaire vise à réduire et effacer le signe de l’âge que sont les taches brunes (ou lentigo solaire) qui apparaissent sur les zones exposées au soleil que sont les mains, le visage, les jambes et le décolleté. Ces petites taches brunes qui parsèment la peau correspondent à des amas de mélanine qui peuvent être effacés progressivement grâce à des séances de laser ciblées.

Le laser pigmentaire ICON Cynosure est particulièrement indiqué pour les patients et patientes de 40 ans et plus. Il offre des résultats durables et un effet rajeunissant indéniable.

Présentation du laser tache brune

Le laser ICON Cynosure est conçu spécifiquement pour traiter les imperfections sur tous les phénotypes, des peaux les plus claires aux plus foncées (phototypes I à IV).

Il cible donc la mélanine des taches brunes et lentigines solaires avec une incroyable précision, sans risque pour la peau. Cette intervention se déroule extrêmement rapidement, en 15 à 30 minutes, avec un résultat visible dès la première séance.

Le ou la patiente peut se rendre à notre cabinet de médecine dermatologique esthétique sur sa pause déjeuner et retourner à ses activités l’après-midi même. Sa peau aura simplement un léger effet  » coup de soleil  » qui nécessitera l’application d’une crème réparatrice.

L’intervention est donc discrète, mais efficace, avec des résultats probants sur le long terme.

DÉROULEMENT DE LA DEPIGMENTATION DES TACHES BRUNES

Le lentigo ou tâches de vieillesse peut être source de complexes pour certains de nos patients. Il n’indique qu’une sensibilité ou une surexposition au soleil et pourtant, il porte des noms stigmatisants tels que l’argotique « fleur de cimetière ». L’effet rajeunissant du laser pour tâches pigmentaires est au contraire vécu comme une libération. Le ou la patiente fait peau neuve et retrouve un teint parfaitement harmonieux.

Avant toute intervention, une première consultation permet au dermatologue esthétique de poser un diagnostic sur vos taches brunes et vos lésions. Il vérifie que les taches ne présentent aucune pathologie sous-jacente telle qu’une kératose actinique.

Si l’hyperpigmentation exprime bien un lentigo solaire, l’intervention laser est tout indiquée. Le protocole de traitement inclut 3 à 5 séances espacées d’un mois chacune selon la quantité, la taille et l’emplacement des taches brunes à soigner.

La séance dure 15 à 30 minutes durant lesquelles le dermatologue cible une à une chaque tache pigmentaire. Le laser fonctionne alors en fractionnant, c’est-à-dire en laissant des espaces de peau saine entre les différents points d’impact du laser, ce qui facilite la cicatrisation. L’excès de mélanine accumulé dans les taches brunes est ainsi détruit, tout en préservant la couche superficielle de la peau, avec un résultat impeccable sans cicatrice visible. Afin de réduire l’inconfort du patient, susceptible de ressentir une légère sensation de chaleur et de picotements, le dermatologue pourra prescrire au patient une crème anesthésiante à appliquer trente minutes avant la séance.

À chaque séance, la peau semble plus claire, plus ferme et plus lisse, pour un effet rajeunissant indéniable.

SUIVI APRÈS INTERVENTION

L’intervention laser provoque une légère rougeur et quelques pelures superficielles, comme après un coup de soleil. Durant 15 jours après chaque séance, il faudra donc appliquer soigneusement un écran total avec un indice SPF 50+ et limiter au maximum l’exposition au soleil des zones traitées.

Les premiers résultats sont immédiats et s’accentuent de séance en séance, jusqu’à la totale disparition des taches de soleil, de rousseur ou de naissance.

CONTRE-INDICATIONS DU LASER SUR LES TACHES PIGMENTAIRES :

Les contre-indications à une séance de dépigmentation laser sont principalement liées aux causes de l’hyperpigmentation ou à la prise de médicaments sensibilisants, de vitamines ou d’activateurs de bronzage. Il est impossible d’intervenir au laser sur d’autres formes d’hyperpigmentation telles que :

  • Mélanome ou grain de beauté
  • Masque de grossesse
  • Pigmentation liée à une réaction post-inflammatoire
picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?