Découvrez vite nos offres spéciales : Summer Skin & Summer Body

Labioplastie par injection d’acide hyaluronique

durée
de la chirurgie

60 Min

Temps de repos
nécessaire

1 semaine

REPRISE d’activitéS
physiques sous

1 Mois

    tarif
     de l’intervention

Dès 7’000 CH

lABIOPLASTIE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Je fais appel aux injections d’acide hyaluronique car je souhaite :

  • Regalber mes parties intimes
  • Lutter durablement contre les irritations intimes
  • Hydrater mes muqueuses naturellement
  • Profiter d’un rajeunissement ciblé
  • Accroître mon plaisir sexuel

L’acide hyaluronique est la molécule responsable de l’hydratation de la peau. Au fil des années, les nombreux changements hormonaux (ménopause, accouchement, traitements…) entraînent une diminution de la production naturelle d’acide hyaluronique ce qui affecte le corps, le visage, mais aussi la sphère génitale. Le volume des grandes lèvres s’affaisse, ce qui entraîne de nombreux inconforts et irritations, en plus d’un aspect vieillissant.

La labioplastie par injection d’acide hyaluronique redonne souplesse, hydratation et volume aux grandes lèvres de la patiente. En recourant à cette intervention, vous pourrez renouer avec un effet anti-âge indéniable, un confort intime et une vie sexuelle plus épanouie.

Présentation de l’injection d’acide hyaluronique en labioplastie

L’injection d’acide hyaluronique est une intervention esthétique non chirurgicale qui permet d’hydrater la peau, de la regalber et de lui redonner du tonus de façon ciblée. L’acide hyaluronique injecté est un concentré de cette molécule produite naturellement par le corps pour préserver le derme et les muqueuses des parties intimes. Au-delà de l’effet rajeunissant et esthétique, la labioplastie par injection d’acide hyaluronique permet de rétablir la fonction protectrice des grandes lèvres sur la zone vulvo-vaginale. D’autres injections peuvent être menées en simultanée pour améliorer le plaisir sexuel, telles que l’augmentation du point G et la vaginoplastie.

Avec l’âge, l’accouchement et la ménopause, le corps des femmes perd peu à peu sa capacité à produire de l’acide hyaluronique en quantité suffisante pour assurer sa tonicité. Par conséquent, la peau s’affine, se ride et se relâche et la zone intime se fragilise.

En matière de médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est la solution de référence pour corriger les signes de l’âge et retrouver le galbe de sa jeunesse. De plus, cette intervention apporte également une réponse fiable et non invasive pour répondre aux problèmes gynécologiques les plus courants. Parfaitement adaptée aux muqueuses, la molécule repulpe et hydrate en profondeur les grandes lèvres. La zone intime est visiblement rajeunie, raffermie et protégée des irritations. Une fois les grandes lèvres regalbées, les irritations intimes diminuent puis disparaissent rapidement. Il redevient possible de porter des jeans serrés, de marcher longuement ou de faire du vélo sans inconfort.

Appliquée aux zones intimes, l’injection d’acide hyaluronique est quasi indolore. Elle offre des résultats sous 15 jours et améliore durablement le plaisir féminin. De même, retrouver une intimité jeune, en accord avec son état d’esprit, est un élément essentiel d’une sexualité épanouie.

Déroulement DE L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Avant toute intervention, un premier rendez-vous permet au médecin esthétique d’effectuer un examen gynécologique et de s’assurer que l’injection d’acide hyaluronique est bien la solution la mieux adaptée à votre situation. En cas d’hypotrophie, l’agrandissement des grandes lèvres peut également faire l’objet d’un lipofilling, mais si l’injection d’acide hyaluronique est la meilleure solution pour vous, voici le déroulé de l’intervention.

La séance dure 30 à 45 minutes. Elle démarre par une désinfection complète de la zone à traiter et une anesthésie locale. Le praticien insère ensuite la canule sur un seul point dans chaque grande lèvre et diffuse l’acide hyaluronique de manière homogène, pour regalber la zone.

Après l’intervention, quelques jours d’abstinence et d’arrêt du sport sont préconisés. De petits gonflements passagers peuvent apparaître puis disparaître rapidement. Après deux semaines, vous pourrez évaluer le résultat final de l’intervention.

Effets secondaires

A l’issue de l’intervention, les suites sont relativement simples et peu douloureuses, en particulier lors d’une labioplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

Les suites cliniques peuvent être un œdème et rarement un hématome.

La reprise d’activité est rapide, sous 24 à 48 heures.

La reprise des rapports sexuels est possible après quelques jours d’abstinence.

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?