DÉCOUVREZ LA COSMÉCEUTIQUE AVEC LA MARQUE DERMACEUTIC

La photorejuvénation par lumière pulsée

Nombre de séances
nécessaires

1 à 2 séances

durée
de la séance

30 à 45 min

fréquence
entre 2 séances

2 à 3 par an

tarif
de la séance

Dès 300 chf

Vos attentes

La lumière intense pulsée (ou IPL signifie « Intense Pulsed Light »), appelée également « Lumière Flash », est un type de traitement utilisé à des fins esthétiques et thérapeutiques, en fonction des besoins et attentes de chaque patient.

Pour quelles raisons pouvez-vous être amenés à choisir ce traitement ? La Clinique de la Croix d’Or vous répond :

  • Erythrose faciale
  • Taches pigmentaires ou taches brunes solaires
  • Photorajeunissement
  • Epilation laser (moins efficace qu’un laser)

Vous souhaitez en savoir plus sur la photoréjuvénation ? Contactez-nous !

Visage de femme souriant

Présentation

La lumière pulsée est utilisée en médecine esthétique en épilation laser, pour les taches pigmentaires, en photorajeunissement et aussi pour les lésions vasculaires superficielles comme l’erythrose du visage.

Le principe de l’IPL repose sur l’émission d’une lumière polychromatique à large spectre. Ce spectre lumineux est filtré en fonction des cibles visées (chromophores) : la mélanine du poil, l’oxyhémoglobine des vaisseaux sanguins. La lumière émise est captée par un de ces chromophores ciblés par le médecin, et cette absorption crée de la chaleur qui induit une destruction sélective.

Zones traitées

Technique de médecine esthétique, la photorejuvénation par la lumière pulsée traite principalement les lésions vasculaires superficielles notamment sur le visage, le cou ou encore les mains. Obtenez un effet de rajeunissement cutané grâce à cette méthode auprès des experts en dermatologie de la Clinique de la Croix d’Or à Genève.

Déroulement

Votre séance de lumière pulsée

Après avoir vérifié l’absence de contre-indications, le patient s’installe confortablement et revêt des protections oculaires.

Le médecin nettoie la peau de la zone traitée, applique un gel de contact entre la pièce à main et la peau, et paramètre la machine en fonction de l’indication clinique. Le geste commence, le patient peut ressentir de petits picotements semblables à un petit coup d’élastique.

Cette intervention dure entre 10 et 45 minutes.

Quelle est la fréquence d’un traitement ?

Un protocole comporte entre 1 à 3 séances séparées d’un minimum de 4 semaines, selon le plan de traitement et l’indication clinique.

Un entretien est souvent nécessaire après quelques mois.

Visages de femmes souriantes avec dents blanches

Effets secondaires

Quelles sont les suites de l’intervention ? 

A l’issue de la séance, une rougeur est présente mais se dissipe rapidement. Dans certains cas, quelques petites croûtes et d’un oedème pendant 1 à 3 jours suivant la séance, qui sont facilement camouflables. Il est préférable d’éviter le soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement.

Y a-t-il des contre-indications ? 

  • Phototypes élevés
  • Grossesse
  • Lésion cutanées ou infections cutanées
  • Médicaments photosensibilisants
  • Bronzage récent

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?