DÉCOUVREZ L'ÉPILATION DÉFINITIVE À LA CLINIQUE DE LA CROIX D'OR

Peeling chimique

Nombre de séances
nécessaires

1 séance

durée
de la séance

20 à 60 MINUTES

fréquence
entre 2 séances

6 à 18 mois

    tarif
    de la séance

Dès 450 chf

Vos attentes

JE PRATIQUE UN PEELING DERMATOLOGUE, CAR JE SOUHAITE :

  • Nettoyer ma peau en profondeur
  • Gommer les imperfections
  • Réduire l’excès de sébum et diminuer l’acné
  • Eliminer les taches brunes et cicatrices légères
  • Lisser mon visage, mon dos ou ma poitrine
  • Obtenir un coup d’éclat durable

Contrairement au gommage qui a une action superficielle, le peeling anti-ancé est réalisé en clinique esthétique pour exfolier la peau en profondeur. Ce soin dermatologique est une intervention indolore à l’action raffermissante, tonifiante et antitaches.

Le peeling en institut réduit drastiquement l’accumulation de peaux mortes, les irrégularités de la peau, les microkystes, les tâches pigmentaires, les sillons des rides et les cicatrices d’acné. Il entraîne un rééquilibrage naturel de l’épiderme et un effet rajeunissant digne d’un lifting !

Cette intervention est conseillée aux hommes et aux femmes qui souhaitent libérer leur peau de tous types d’imperfections sans effet rebond, notamment en cas d’acné tenace sur une peau mixte à grasse.

Présentation du peeling

Le peeling professionnel est un soin de la peau ciblé qui offre des résultats remarquables auprès de notre patientèle. La gamme Dermaceutic Laboratoire utilisée par notre clinique esthétique dermatologique a développé un type de peeling pour chaque besoin, de l’exfoliation douce sur les couches superficielles de la peau jusqu’au traitement en profondeur des cicatrices d’acné et des ridules ancrées dans la couche basale et le derme profond.

Les différents peelings ont chacun leur propre champ d’action :
– Le peeling superficiel ou peeling doux est un soin rapide qui ne traite que les imperfections légères de la peau en apportant un effet  » bonne mine « . Il n’entraîne pas d’éviction sociale et se pratique sur tous types de peau.
– Le peeling moyen recourt à un acide TCA ou aux AHA pour traiter les premiers signes de l’âge telles que les ridules et les tâches de pigmentation. Il provoque de légères rougeurs durant quelques jours après l’intervention.
– Le peeling profond au phénol offre un resurfacing aux résultats spectaculaires. Toutefois, il nécessite la mise en place d’un protocole de soin particulier afin de préserver la peau avant l’intervention, puis le temps que celle-ci se régénère.

Le protocole complet de peeling superficiel à moyen se déroule en 4 séances espacées de 15 jours. Les effets du peeling sont visibles dès la première semaine et s’améliorent visiblement durant les 2 à 3 mois suivants le protocole, au fur et à mesure que le derme se régénère.

DÉROULEMENT DU PEELING ANTI-ACNE

Bien que parfois présenté comme un simple soin, le peeling anti-acné reste un acte de médecine esthétique. Une consultation initiale sera réalisée avec un dermatologue esthétique agréé afin d’analyser le bon dosage, le bon peeling et les zones à cibler en surface ou en profondeur, au cas par cas. Cette première consultation permet également d’écarter toute contre-indication avant le déroulement des séances et d’étudier l’origine de vos boutons, excès de sébum et pores dilatés.

Grâce à cette première consultation, votre dermatologue saura vous conseiller un protocole de soin sur mesure.
Un peeling superficiel pourra être proposé pour traiter certaines irrégularités pigmentaires légères, resserrer les pores et soigner l’acné active, en complément de séances de photobiomodulation. Le traitement des cicatrices d’acné nécessite une intervention plus poussée avec un peeling moyen et/ou des séances de laser de remodelage voire des injections d’acide hyaluroniques afin de relever les cicatrices les plus profondes. Les peelings pour peaux noires et mates nécessitent également une préparation à part, afin d’éviter tout phénomène de dépigmentation. Votre dermatologue vous expliquera tous les ressorts et gestes à suivre pour assurer une bonne préparation de votre peau.

Quel que soit le type de peeling retenu, l’intervention démarre par un démaquillage complet du visage.
L’ensemble du visage est ensuite humidifié, avant d’appliquer un pré-peel. Cette solution sera laissée en place durant 60 secondes afin d’exfolier la couche cornée, la couche la plus superficielle de l’épiderme, ce qui potentialisera l’effet du peeling. Le traitement peeling dure ensuite 1 à 2 minutes, selon l’épaisseur de la peau. Le soin se termine par l’application d’une crème apaisante qui réduira les sensations d’échauffement ou de picotement. À l’issue du peeling, des rougeurs apparaissent, car la peau est sensibilisée. Elles diminueront drastiquement durant les heures suivant l’intervention, jusqu’à disparaître une fois que la peau se sera régénérée.

Le visage est alors visiblement plus lisse, plus ferme, plus jeune, plus éclatant, avec un teint parfaitement homogène.

SUIVI APRÈS INTERVENTION

Le peeling professionnel exfolie la peau du visage en profondeur, ce qui la sensibilise. Il est donc essentiel de ne pas s’exposer au soleil entre les séances et de bien suivre les consignes du protocole de soin en amont du traitement pour bien préparer sa peau.

CONTRE-INDICATIONS DU PEELING DERMATOLOGIQUE :

Les contre-indications à un peeling professionnel sont les suivantes :

  • Herpès
  • Infection, plaie ou irritation de la peau
  • Diabète
picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?