DÉCOUVREZ LA COSMÉCEUTIQUE AVEC LA MARQUE DERMACEUTIC

Épilation définitive à la Clinique Esthétique de la Croix d’Or

L’épilation définitive est l’une des prestations les plus demandées de notre clinique de médecine esthétique à Genève. Chaque patient – homme ou femme, à peau claire ou très mate, à forte pilosité ou avec un léger duvet – peut désormais se libérer des poils disgracieux de son corps et de son visage en quelques séances de laser ou d’électrolyse.

l’épilation définitive

Le terme d’épilation définitive regroupe 3 types d’interventions pratiquées par des professionnels de la médecine dermatologique et esthétique :

  • L’épilation laser
  • L’épilation électrique par électrolyse
  • L’épilation flash dite lumière pulsée

Notre clinique pratique à la fois le laser et l’électrolyse, en adaptant sa méthode au cas par cas afin d’assurer les meilleurs résultats possibles à chaque patient.

Épilation laser

L’épilation définitive au laser consiste à concentrer la chaleur d’un faisceau de lumière ultra ciblé pour détruire les follicules pileux. Ce faisceau lumineux se concentre sur la mélanine, c’est-à-dire les pigments responsables de la coloration de la peau, des poils et des cheveux. Il est donc conseillé de réaliser ses séances avant l’été, quand la peau n’est pas encore bronzée.

 

Toutefois, l’épilation laser n’est pas réservée aux peaux blanches à poils foncés. Notre clinique esthétique est équipée de lasers hautement performants destinés à toutes les phototypes (types de peaux).

L’épilation laser femme

Les femmes représentent la majorité des patients nous consultant pour une prestation d’épilation définitive laser.

 

Hormis en cas d’hyperpigmentation localisée ou de perturbation hormonale (grossesse, allaitement), toutes les femmes peuvent recourir au laser pour épiler toutes les zones du corps : aisselles, bras, jambes entières, maillot, visage…

L’épilation laser homme

L’épilation laser homme est désormais largement pratiquée en Suisse et dans le monde. La pilosité masculine est généralement plus foncée, plus épaisse et avec une repousse plus rapide que chez la femme. Là encore, le praticien peut intervenir sur toutes les parties du corps et du visage. Il pourra cependant proposer des rythmes de séances différents de la femme et adapter le réglage de la longueur d’onde de son appareil laser pour cibler les follicules pileux en profondeur.

L’épilation laser pour les peaux mates et bronzées

Le laser cible spécifiquement la mélanine présente dans le poil pour le brûler jusqu’à la racine et éviter toute future repousse. Longtemps, cette pratique a été déconseillée aux personnes à peaux bronzées, mates et foncées, pour éviter tout risque de brûlure. Désormais, il existe des appareils laser bien plus perfectionnés qui se concentrent uniquement sur le poil sans irriter la peau. Notre clinique esthétique pratique l’épilation laser des peaux mates et foncées en utilisant des appareils et de protocoles de soin adaptés.

Épilation électrique par électrolyse

L’épilation par électrolyse est la technique d’épilation définitive privilégiée pour les interventions poil à poil. Grâce à une aiguille très fine dite « microfilament » et à une légère impulsion électrique, le praticien esthétique intervient sur les poils et duvets les plus fins, les plus clairs et sur les peaux bronzées, mates ou sensibilisées.

 

L’épilation électrique sera notamment privilégiée pour épiler les grains de beauté avec ou sans relief. Elle permet également de pratiquer l’épilation définitive sur les tatouages, les peaux brûlées et les tâches pigmentaires qui demandent une attention toute particulière.

Épilation par lumière pulsée

À la clinique de la Croix d’Or, nous ne proposons pas l’épilation par lumière pulsée (IPC ou loupe flash). En effet, longtemps pratiquée par les cabinets d’esthéticienne ou certains médecins, elle ne permet pas d’aussi bons résultats que le laser, avec une repousse fréquente quelques mois après la fin des traitements. Attention, à vous renseigner car beaucoup d’instituts présentent cette technique comme le laser, mais ce n’est pas le cas !

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?