La dermopigmentation

Nombre de séances
nécessaires

1 à 2 séances

durée
de la séance

30 à 90 minutes

fréquence
entre 2 séances

 4 semaines

tarif
de la séance

dès – chf

Vos attentes

La dermopigmentation, parfois appelé maquillage permanent, consiste à déposer des micropigments sous la peau, au niveau de ses couches superficielles, afin d’obtenir une sorte de maquillage qui peut durer plusieurs années. La dermopigmentation est une opération esthétique convenant aux femmes comme aux hommes. Voici quelques situations où la dermopigmentation est conseillée :

  • Sourcils irréguliers, absents ou clairsemés
  • Contour de lèvres asymétriques, dépigmentées ou trop fines
  • Cicatrice disgracieuse à cacher (reconstruction mammaire…)
  • Personne présentant des difficultés à se maquiller au quotidien (malvoyants, en situation de handicap, senior…)
  • Patient ayant subi une chimiothérapie

Vous souhaitez en savoir plus sur la dermopigmentation à Genève ? Contactez-nous !

Présentation de la dermopigmentation

La dermopigmentation permet de cacher ou au contraire de souligner certaines zones ou aspects du visage grâce à une pigmentation sous-cutanée. La couleur et les traits sauront sublimer, créer des contrastes et embellir votre visage.

Cette pratique esthétique répond à de nombreuses attentes : la dermopigmentation réparatrice après une opération ou un accident et simplement la dermopigmentation esthétique pour mieux s’accepter et gagner en confiance au quotidien.

Quelle que soit votre motivation ou la zone à traiter, la clinique de la Croix d’Or à Genève vous accompagne, vous conseille et vous rassure pour réaliser une intervention efficace qui répond parfaitement à vos attentes.

La dermopigmentation est différente du microblading. Cette dernière ne s’applique qu’aux sourcils et est réalisée à l’aide d’un stylet : le résultat dure moins longtemps qu’une intervention avec un dermographe, un appareil conçu spécialement pour un maquillage longue durée.

Déroulement de l’intervention pour la dermopigmentation

Le patient détermine avec son praticien les zones à travailler et la teinte de micropigments à insérer sous la peau pour obtenir l’effet souhaité. En effet, il existe une large gamme de couleurs de substances colorées pour s’adapter à la couleur de peau du patient.

Le professionnel choisira en suite le bon type d’aiguille, selon la zone à traiter. La séance dure entre 30 et 90 minutes.

Effets secondaires de la dermopigmentation

Quelles sont les suites de la dermopigmentation ?

Suite à la dermopigmentation, il est normal que la couleur perde un peu de son intensité, après cette période de cicatrisation, une séance de retouche permettra d’affiner la couleur et son intensité. Une crème cicatrisante facilite le processus et limite les rougeurs. L’exposition prolongée au soleil est déconseillée pendant 3,4 semaines et nécessite l’application d’une protection solaire totale.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Prise de certains médicaments (anticoagulants, anti-inflammatoires…)
  • Maladies infectieuses (SIDA, hépatites…)
  • Maladies chroniques (diabète, maladies auto-immunes…)
  • Allergies graves

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contact