Traitement HydraFacial, le soin du visage pour un nettoyage parfait de votre peau

Nombre de séances
nécessaires

minim 3 séances

durée
de la séance

45 à 75 min

fréquence
entre 2 séances

4 semaines

tarif
de la séance

dès 200 CHF

POURQUOI FAIRE UN SOIN HYDRAFACIAL ?

Un soin HydraFacial est à la fois un soin réparateur mais également de préventions de nombreux problèmes cutanés. Ce soin naturel du visage permet de :

  • Donner de la vitalité au teint
  • Homogénéiser le teint
  • Lutter contre l’acné
  • Adoucir la peau
  • Diminuer les effets du vieillissement (taches pigmentaires, ridules…)
  • Hydrater profondément la peau
  • Retirer le sébum et les points noirs
  • Améliorer les résultats des produits cosmétiques

Il est impossible de garder une peau fraîche et un teint éclatant toute l’année : le froid, la grisaille, la pollution et d’autres menaces pour la peau ont raison de notre beau teint. S’il existe différents soins du visage et produits cosmétiques que l’on peut appliquer soi-même à domicile, vous n’obtiendrez jamais le résultat optimal d’un professionnel de la dermatologie avec des technologies de pointe.

Pour exfolier et hydrater profondément votre peau, le protocole HydraFacial est un soin non-invasif pour un lissage cutané et un nettoyage unique du visage. Réalisé par nos soins, ce traitement du visage est exclusivement pratiqué à la clinique esthétique de la Croix d’Or. Il vous apportera immédiatement une peau plus radieuse et plus saine. HydraFacial combine un peeling, un nettoyage en profondeur couplé à un apport d’antioxydants, de vitamines et d’acide hyaluronique, ainsi que les effets de la lumière LED et du drainage lymphatique.

Vos attentes : pour qui ? pour répondre à quels problèmes de peau ? 

Le traitement HydraFacial est un soin du visage pour les patients qui souhaitent retrouver une peau lisse et éclatante. Le protocole HydraFacial est adapté et efficace pour la plupart des besoins dermatologiques. Son procédé répond aux différentes attentes des patients. Grâce à son système unique d’hydratation et d’aspiration des impuretés, points noirs et autres polluants, cette technique experte en dermatologie est capable de redonner de l’éclat à la peau et d’éliminer le surplus de sébum, les comédons et les points noirs. Enfin, l’application de sérums spécifiques et l’utilisation de la technologie LED va permettre d’hydrater profondément votre derme sans éviction sociale. Et comme il existe différents sérums et soins spéciaux, le médecin de notre centre esthétique, après examen de votre peau, vous conseillera la meilleure formule pour obtenir le plus de résultats.

Présentation : en quoi consiste ce nouveau soin, les  différents protocoles ?

Venu tout droit des États-Unis, le protocole HydraFacial est désormais en Suisse. Toute l’efficacité de ce soin du visage repose sur l’appareil qui offre une microdermabrasion ainsi qu’une aspiration sans douleur pour éliminer toutes les cellules mortes et l’excès de sébum. Tout l’avantage de cette machine est d’être utilisable sur tous types de peau et totalement indolore. Il permet de soigner la peau, de prévenir certains problèmes mais aussi d’améliorer l’efficacité d’autres produits et traitements cutanés.

Déroulé d’une séance : quelles sont les étapes d’une séance ? Faut-il plusieurs séances ? Au bout de combien de temps observe-t-on des résultats ? 

Lors de votre premier rendez-vous à la clinique esthétique de la Croix d’Or, votre médecin établira un diagnostic de votre peau. Ainsi, il pourra vous orienter vers le soin le plus adapté à votre grain de peau et aux éventuelles imperfections dont vous souffrez.

Ensuite, vous serez installé confortablement auprès de la machine HydraFacial. N’ayez aucune inquiétude, cela peut paraître impressionnant, mais la technologie utilisée garantit un soin du visage totalement indolore. Le nettoyage de peau peut alors commencer. La séance va durer entre 45 min et 1h15 et se déroule en 4 étapes.

1- Le nettoyage de votre peau : vous pourrez dire “au revoir” à l’excédent de sébum et à vos cellules mortes. La peau est plus saine et fraiche.

 

2- Le peeling doux : cette seconde étape a pour objectif d’exfolier votre peau et de gommer toutes les impuretés grâce à de l’acide glycolique et/ou salicylique, tout en préparant au nettoyage en profondeur.

 

3- L’extraction de toutes les impuretés : cette étape est réalisée par aspiration, mais est totalement indolore.

 

4- L’application des sérums : raison principale du succès du protocole HydraFacial, ces sérums très concentrés et riches en vitamines vont hydrater et revitaliser votre peau en profondeur.

 

Pour des raisons d’hygiène évidentes, les embouts utilisés lors de votre séance sont à usage unique.

Les résultats du traitement HydraFacial sont visibles immédiatement : la peau est plus éclatante, propre et fraiche. L’effet ainsi obtenu peut durer jusqu’à une semaine.  Un protocole optimal comptera 3 séances initiales réalisées à des intervalles de 2 à 4 semaines. Par la suite, pour entretenir votre peau et optimiser durablement les effets du soin, les médecins de notre centre d’esthétique recommandent d’effectuer une séance par mois.

Femme brune Clinique Croix d'Or

contre-indications et effets secondaires 

Tout l’avantage du protocole HydraFacial est qu’il ne comporte aucune contre-indication et qu’il est totalement indolore. Aussi, aucun effet secondaire notable n’est répertorié, hormis une légère rougeur voire de petites desquamations sur des peaux sensibles. À partir du moment où vous faites pratiquer ce soin du visage dans une clinique esthétique par un praticien spécialisé, le traitement HydraFacial est recommandé pour tous les types de peau.

En complément, merci de créer un second contenu FAQ sur ce même thème (600 mots) > voici les questions auxquelles vous pouvez répondre :

  • Est-ce douloureux ?
  • Combien de temps durent les résultats ?
  • Est-ce compatible avec d’autres traitements de la peau ou faut-il stopper les autres soins ?
  • Comment choisir le bon traitement et soin de peau parmi toutes les solutions proposées ?

LE TRAITEMENT HYDRAFACIAL EST-IL DOULOUREUX ?

Après un énorme succès aux États-Unis, le traitement HydraFacial arrive enfin en Suisse. Tout l’avantage de ce soin du visage est qu’il est totalement indolore et efficace sur tous types de peau, même les plus sensibles. Alors, si vous craignez les soins en clinique esthétique par peur de souffrir, rassurez-vous, avec le protocole HydraFacial, aucune douleur ne sera au rendez-vous. Si, malgré cela, vous êtes de nature anxieuse, nous vous conseillons d’avertir votre médecin spécialisé lors de votre premier rendez-vous. Celui-ci pourra vous conseiller et vous rassurer personnellement.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES RÉSULTATS ?

 

Les résultats du traitement HydraFacial sont immédiats et durables sur près d’une semaine. Les résultats auront besoin d’un entretien, d’une bonne hygiène de vie (alimentation, tabac, soleil, sommeil…) et aussi varieront selon votre problème de peau. Ainsi, par exemple, si vous vivez dans un secteur très pollué ou que vous ne mangez pas très sainement, les impuretés réapparaîtront plus rapidement.Pour lutter contre ces effets de votre environnement et de votre peau, la clinique esthétique de la Croix d’Or vous recommande d’effectuer un nettoyage de la peau avec le protocole HydraFacial une fois par mois. Ainsi, les effets optimisés et visibles pour longtemps peu importe votre peau ou votre mode de vie.

Le protocole hydrafacial est-il compatible avec d’autres traitements de la peau ou faut-il stopper les autres soins ?

Selon votre type de peau, un soin du visage par traitement HydraFacial pratiqué dans notre centre esthétique tous les mois peut suffire à garder une peau lisse et lumineuse. Cependant, en fonction de vos besoins, nos médecins spécialisés pourront vous conseiller des produits dermatologiques de la gamme Universkin (soin anti-âge, exfoliant, soin hydratant, etc.). L’avantage de cette gamme réservée aux médecins est de pouvoir créer des produits sur mesure quant aux besoins spécifiques de chaque personne. Les bénéfices en sont d’ailleurs décuplés avec une séance mensuelle d’entretien avec HydraFacial.

COMMENT CHOISIR LE BON TRAITEMENT ET SOIN DE PEAU PARMI TOUTES LES SOLUTIONS PROPOSÉES ?

Le protocole HydraFacial offre différents types de soin. Que vous ayez besoin d’un soin éclaircissant, d’un soin anti-âge, anti-acné, pour peau mature ou autre, les praticiens de la clinique de la Croix d’Or vous proposera un soin du visage adapté.

Lors de votre premier rendez-vous, le médecin spécialisé analysera votre peau et ses spécificités. Ainsi, il vous proposera un traitement HydraFacial adapté à vos problématiques. Tout l’intérêt de cette technique est de vous proposer un soin sur mesure correspondant à vos besoins.

COMMENT SE DéROULE UNE SéANCE DE TRAITEMENT HYDRAFACIAL ?

Après avoir établi le profil de votre peau, votre séance de traitement HydraFacial se divise en 4 étapes.

  1. Le nettoyage : pour éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum.
  2. Le peeling doux : pour exfolier votre peau et extraire toutes les impuretés.
  3. L’extraction : grâce à une aspiration indolore, toutes les impuretés sont éliminées.
  4. Les sérums : pour faire pénétrer différents sérums très concentrés et des vitamines qui hydratent et traitent votre peau en profondeur.

y-a-t-il des contre-indications à respecter ?

Le traitement HydraFacial étant conseillé pour tous les types de peau, il n’y a aucune contre-indication particulière. Cependant, seuls nos médecins spécialistes peuvent vous orienter vers les meilleurs soins adaptés à vos problèmes de peau. N’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous informatif.

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contact