Couperose et vaisseaux inesthétiques du visage et du corps

Nombre de séances
nécessaires

1 à 3 séances

durée
de la séance

minutes

fréquence
entre 2 séances

 mois

  tarif
  de la séance

dès 250 chf

Vos attentes

Je demande une intervention laser contre la couperose, car je souhaite :

  • Unifier et éclaircir mon teint
  • Rougir moins au soleil ou sous le coup de l’émotion
  • Éliminer visiblement les vaisseaux sanguins éclatés qui transparaissent sur mon visage, mes mains ou mon corps
  • Sortir sans fond de teint

Qu’elle soit diffuse ou localisée, la couperose est vécue comme un complexe par de nombreux patients et patientes. Grâce au laser vasculaire, il est désormais possible d’estomper les marques rouges et les petites veines bleues visibles sur le corps et le visage.

Présentation traitement vasculaire laser

Le traitement de la couperose au laser vasculaire ND Yag consiste à traiter les angiomes, les taches rouges, les varicosités et tous les petits vaisseaux sanguins visibles par photothermocoagulation. Le faisceau laser rapproche la paroi des vaisseaux sanguins pour les fermés. Ainsi, le sang ne circule plus. Les rougeurs s’estompent et le teint s’unifie. Il n’y a plus ou presque plus de petites marques rouges ou violacées. La peau semble plus claire avec un bel effet bonne mine !

Déroulé d’une séance

Lors de votre premier rendez-vous à la clinique esthétique de la Croix d’Or, votre médecin établira un diagnostic de votre peau et de vos varicosités. Ainsi, il pourra vous orienter vers le soin le plus adapté aux éventuelles imperfections dont vous souffrez.

Si le traitement laser est indiqué, votre médecin lasériste vous notera le nombre de séances idéal pour vous libérer des rougeurs.

La séance laser en elle-même est rapide. Elle dure 10 à 30 minutes selon la zone à traiter et permet la reprise immédiate du travail.

Avant toute chose, le praticien démaquille et nettoie votre peau sur toutes les zones de l’intervention. Il vous prête ensuite des lunettes de protection et débute avec l’appareil de refroidissement pour diminuer le risque d’inconfort. Il s’équipe ensuite du laser ND Yag pour pointer les vaisseaux trop dilatés ou éclatés. L’intérêt principal de ce laser est qu’il est sélectif. Il n’agit que sur les vaisseaux ciblés sans endommager les autres composants de la peau. Après la séance, les vaisseaux sont coagulés, puis vont s’estomper et laisser la peau nette et uniforme.

Cette intervention dure entre 10 et 30 minutes.

Effets secondaires

Tout l’avantage du protocole laser vasculaire est qu’il ne comporte que très peu de contre-indications. Toutefois, il n’est pas indiqué en cas de varices, car il s’agit d’un problème de retour veineux et non pas d’une varicosité qui se soignerait en rapprochant les parois. Pour améliorer la circulation du sang, l’idéal est de porter des bas de contention.

Les autres contre-indications au traitement de laser vasculaire sont :

  • Lésion dermatologique (herpès, blessure, infection…)
  • Grossesse et allaitement
  • Peau très foncée ou récemment exposée au soleil
  • Traitement photo-sensibilisant
  • Prise d’autobronzants ou de bêta-carotène

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?