DÉCOUVREZ L'ÉPILATION DÉFINITIVE À LA CLINIQUE DE LA CROIX D'OR

Dermatologie vasculaire

Nombre de séances
nécessaires

1 séance

durée
de la séance

20 à 60 MINUTES

fréquence
entre 2 séances

6 à 18 mois

    tarif
    de la séance

Dès 450 chf

Vos attentes

JE DEMANDE UNE INTERVENTION LASER CIBLEE, CAR JE SOUHAITE :

  • Harmoniser le teint de mon visage
  • Atténuer mes rougeurs, taches de vin et cicatrices rosées
  • Réduire mes marques de rougissement en cas de stress ou de sport
  • Traiter la couperose, les angiomes plans ou l’érythrose de façon durable
  • Effacer les petites veines visibles sous ma peau
  • Soigner les vascularités de mes jambes

L’intervention de dermatologie vasculaire cible l’hémoglobine responsable de la coloration rouge des vascularités afin de retrouver une peau claire et uniforme. Le traitement laser Cynosure limite la réapparition de ces rougeurs, notamment de la rosacée.

Le laser couperose Cynosure est tout indiqué pour atténuer voire effacer tous types de rougeurs sur votre peau. Ce traitement se pratique dès le plus jeune âge par un dermatologue agréé avec des résultats durables et hautement satisfaisants.

Présentation du traitement de la couperose

Le traitement laser de la couperose ou  » rosacée  » consiste à provoquer la sclérose des vaisseaux trop dilatés en les ciblant avec une longueur d’onde spécifique. Sous l’action du laser, le vaisseau se rétracte et l’angiome coagule avant d’être éliminé par l’organisme.

Toutes les rougeurs – même celles associées au stress ou à des excès de température – diminuent drastiquement. Les angiomes plans qui apparaissent parfois dès la naissance peuvent également être traités avec ce laser à colorant pulsé.

Cette intervention se déroule en 15 à 30 minutes. Le résultat est visible dès la première séance, mais peut nécessiter deux à trois séances selon la quantité de lésions vasculaires à traiter. La cicatrisation naturelle induite par ces séances offre un second bénéfice : un grain de peau plus lisse, au toucher ferme, particulièrement apprécié.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT DE LÉSIONS VASCULAIRES

Avant toute intervention laser, votre dermatologue esthétique prendra le temps d’étudier vos lésions vasculaires et d’analyser avec vous les causes de vos rougeurs. Bien souvent, la couperose est d’origine génétique. Toutefois, elle est susceptible de s’accentuer avec l’âge, la surexposition au soleil, la consommation d’alcool, la fièvre ou les bains brûlants.

À l’issue de cet examen clinique, votre praticien vous proposera un protocole de soins adapté à votre situation.

Si le laser vasculaire est la solution recommandée pour soigner vos rougeurs, l’intervention sera rapide. En moins d’une demi-heure, le praticien pointera le faisceau laser sur chaque veinule ou vascularité à traiter afin de les résorber une à une. Ce traitement laser peut provoquer un léger inconfort, un picotement chaud localisé, qui ne dure que quelques secondes.

Les veines fines et rougeurs légères disparaissent dès la première séance. Il faut compter jusqu’à 2 semaines post-traitement pour voir s’atténuer les rougeurs des vaisseaux plus larges et plus profonds.

SUIVI APRÈS INTERVENTION

L’intervention laser peut provoquer un œdème, une légère rougeur ou de petites croûtes sur la zone d’intervention. Ces effets secondaires sont tout à fait temporaires et ne persistent jamais plus de 10 jours.

La seule consigne à respecter après une intervention au laser vasculaire est d’éviter toute exposition au soleil et à la chaleur. Les saunas, hammams et bains brûlants sont donc contre-indiqués jusqu’à ce que la peau ait parfaitement cicatrisé, soit 10 jours après l’intervention.

CONTRE-INDICATIONS DU LASER VASCULAIRE :

Les contre-indications à une séance de traitement de la couperose sont les suivantes :

  • Antécédents de cancer de la peau
  • Grossesse
  • Prise de vitamines ou de médicaments photosensibilisants
  • Vasodilatation cutanée excessive
  • Utilisation récente de produits autobronzants sur la zone ciblée
picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?