DÉCOUVREZ NOS OFFRES DE NOËL DÈS MAINTENANT !

Fils tenseurs

Nombre de séances
nécessaires

durée
de la séance

fréquence
entre 2 séances

 tarif
 de 2 séances

Vos attentes

Je fais poser des fils tenseurs, car je souhaite :

  • Raffermir la peau de mon corps ou de mon visage
  • Repositionner certains volumes
  • Rajeunir visiblement sans chirurgie
  • Redessiner l’ovale de mon visage

La pose de fils tenseurs est un lifting sans chirurgie. Cette procédure peu invasive, sans cicatrice, vise à retendre les tissus de la peau au moyen de fils résorbables. Les résultats sont visibles rapidement pour un rendu harmonieux

Le lifting par fils tenseurs raffermit et remodèle les volumes du visage comme du corps. Il est conseillé aux femmes et aux hommes qui souhaitent redonner de l’élasticité et de la tension à leur peau et rajeunir visiblement, sans scalpel ni bistouri.

Présentation de la pose de fils tenseurs

Le remaillage par fils tenseurs est une intervention esthétique non chirurgicale, mais effectuée sous anesthésie locale. Cette technique de raffermissement cutané vise à regalber la peau lorsque celle-ci se ride ou s’affaisse par endroits. Le principal avantage de cette intervention est l’effet tenseur sans cicatrice. La peau n’est pas coupée, elle est simplement repositionnée de façon plus avantageuse sur le visage ou le corps des patients.

L’intervention offre des résultats particulièrement remarquables sur le tiers moyen du visage, c’est-à-dire au niveau des sillons nasogéniens, des plis d’amertume et des bajoues. L’ovale du visage est alors redessiné, les traits sont plus doux et plus jeunes.

Le lifting sans bistouri se déroule généralement en moins d’une heure, selon le nombre de fils posés. Cette rapidité d’intervention permet aux patients de reprendre leurs activités quotidiennes sans arrêt de travail. La durée d’action du lifting par fils tenseurs est de 2 ans, mais le mécanisme de résorption des fils maintient l’effet rajeunissant entre deux séances. En effet, après la pose de fils tenseurs, l’organisme va réagir en produisant plus de collagènes au niveau des zones ciblées, qui seront ainsi naturellement repulpées.

Les premiers résultats sont visibles dès la pose des fils et se stabilisent sous 10 à 15 jours, le temps que les fils « accrochent » au derme. Le visage ou les parties du corps ciblées semblent dès lors plus jeunes, plus harmonieuses, comme regalbées.

Déroulement DU LIFTING SANS CHIRURGIE

Comme toute intervention de médecine esthétique, le lifting par fils tenseurs nécessite une préconsultation de diagnostic avec un praticien agréé. Ce premier échange vise notamment à analyser les meilleures solutions chirurgicales et non chirurgicales selon l’âge, le niveau de relâchement de la peau (ou « ptôse ») et la zone ciblée, pour confirmer que la pose de fils tenseurs est bien adaptée au profil du patient. Après 55 ans, par exemple, cette intervention ne sera plus forcément suffisante pour obtenir un résultat harmonieux sur l’ovale du visage. Il faudra alors combiner l’intervention par fils avec une injection d’acide hyaluronique ou bien opter pour un lifting chirurgical. Le praticien esthétique va également profiter de cette phase de diagnostic pour choisir les fils tenseurs adaptés (fils crantés multidirectionnels ou fils à cônes) et vous expliquer les différentes étapes de protocole médical.

Dans le cas où la pose de fils tenseurs est la solution retenue, voici comment se déroule l’intervention :

Le médecin esthétique définit l’emplacement des différents fils tenseurs. Il applique ensuite une crème anesthésiante et réalise une anesthésie locale par injection sur la zone d’intervention puis insère un à un les fils sous la peau. Il ajuste ensuite le rendu en tirant doucement sur les fils jusqu’à obtenir un parfait niveau de mise en tension. Les fils sont alors coupés et le ou la patiente peut admirer les premiers résultats sans attendre.

SUIVI APRÈS INTERVENTION

Les résultats d’une pose de fils résorbables sont visibles rapidement et se stabilisent en 2 semaines. Les premiers jours, de petits bleus peuvent apparaître à l’entrée ou à la sortie de fils tenseurs, mais ils disparaissent très rapidement. Les tissus retrouvent rapidement leur souplesse. Ainsi, les expressions du visage restent naturelles et la reprise du sport est rapide. L’amélioration continue dans les 3 mois qui suivent.

Si de petits plis sont observés autour des fils, votre praticien les corrigera par un massage ciblé dès votre visite de contrôle. La peau sera ainsi lissée, regalbée, avec un effet tenseur hautement satisfaisant et un grand niveau de confort.

Contre-indication de la pose de fils tenseurs

Les contre-indications à une pose de fils liftants sont les suivantes :

  • Prise d’un traitement anticoagulant
  • Herpès, infection ou irritation de la peau
  • Allergie aux produits anesthésiants
  • Prise récente d’aspirine ou de médicaments anti-inflammatoires
  • Relâchement de la peau trop important

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?