DÉCOUVREZ LA COSMÉCEUTIQUE AVEC LA MARQUE DERMACEUTIC

HIFU : ultrasons localisés par Ultraformer

Nombre de séances
nécessaires

Selon devis

durée
de la séance

minimum 45 Min

fréquence
entre 2 séances

Selon devis

  tarif
  de la séance

dès 500 CHF

Vos attentes

Je fais appel à la technologie HIFU ULTRAFORMER car je souhaite :

  • Restaurer l’ovale du visage sans injection, ni bistouri
  • Raffermir visiblement ma peau
  • Lisser mes rides
  • Sculpter mon corps et mon visage
  • Perdre mon double menton
  • Éliminer la cellulite
  • Remodeler ma silhouette

La médecine esthétique innove constamment pour offrir aux hommes et aux femmes les meilleurs résultats avec des traitements non invasifs. Ultraformer® est un appareil d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). Ces impulsions précises et puissantes permettent de réaliser un effet lifting sans chirurgie sur le visage, le cou et le corps, avec des résultats dès la première séance. Les ultrasons pénètrent sous la peau en profondeur, de manière quasi indolore, pour stimuler le renouvellement du collagène, remodeler la silhouette et détruire les cellules graisseuses récalcitrantes. Cette méthode est recommandée par notre cabinet d’esthétique pour lutter contre l’affaissement des joues et du cou, et rajeunir le visage durablement.

Le traitement est rapide et ne présente aucun effet secondaire à long terme. Il offre d’excellents résultats pour les hommes et femmes à tout âge.

Présentation du lifting sans chirurgie Ultraformer

Le lifting sans chirurgie Ultraformer utilise une technologie d’ultrasons de micro- et macrofocalisation pour traiter les différentes couches de tissus sous-cutanés. La microfocalisation, avec une profondeur de 1,5 à 4,5mm, permet de stimuler en profondeur la production de collagène du visage. Les pièces à main de macro-focalisation sont utilisées à l’échelle du corps. Elles offrent une action en profondeur, jusqu’à 13mm sous la peau, afin de cibler précisément les amas graisseux et de favoriser l’élimination de la cellulite.

Le traitement par la machine Ultraformer est idéal pour les patients dont la peau présente des rides, ridules et toutes celles et ceux qui souhaitent un effet lifting du visage et du corps sans chirurgie. Les praticiens peuvent moduler la profondeur des ultrasons pour traiter le visage et la silhouette avec différentes intensités tout au long des séances.

Les ultrasons Ultraformer peuvent également être utilisés en association avec d’autres traitements esthétiques pour des résultats optimaux. L’action HIFU sur les rides et le relâchement du visage est particulièrement efficace lorsque ce traitement est associé à des injections d’acide hyaluronique. Les séances d’ultrasons focalisés accélèrent également l’effet amincissant et raffermissant de la cryolipolyse.

Zones traitées par Ultraformer

La machine Ultraformer raffermit, amincit et rajeunit de nombreuses parties du corps et du visage. Notre cabinet d’esthétique l’utilise notamment pour sculpter :

  • les ridules du visage
  • les bajoues
  • le double menton
  • le cou
  • le fessier
  • la face interne des bras
  • les genoux
  • les cuisses
  • le ventre
  • les poignées d’amour
  • le décolleté

Une consultation avec un médecin spécialisé est prévue préalablement à toute intervention.

Déroulement du traitement

Avant de démarrer votre traitement, le médecin esthétique dresse avec vous le diagnostic de vos besoins. Selon vos demandes, les zones à traiter et vos antécédents médicaux, il vous présentera toutes les alternatives possibles et vous recommandera le meilleur protocole. Dans le cas où le lifting non chirurgical par ultrasons Ultraformer présente la meilleure solution pour vous, voici comment se déroule la séance :

Une prémédication est nécessaire avant le début du traitement, le médecin vous appliquera une crème anesthésiante 30min avant.

Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin trace les contours de la zone à traiter. Il applique ensuite un gel conducteur et paramètre la machine. Il agit d’abord en profondeur, pour cibler la graisse, puis il remonte progressivement les différentes couches du derme et de l’épiderme pour retendre la peau et lisser les rides.

 

Un traitement complet comprend 1 à 3 séances distantes d’un mois. Sous l’effet des ultrasons, les tissus cutanés se rétractent, la production de collagène est stimulée. La peau apparaît visiblement plus ferme et lisse. Il est conseillé de boire volontiers de l’eau ( environ 1,5 litres par jour) pour éliminer la graisse rapidement par les voies naturelles. Le résultat définitif est visible après 2 à 3 mois et perdurera quelques années avant que le vieillissement de la peau ne reprenne son cours normal.

En fonction de l’âge et du relâchement cutané du patient, une séance de retouche annuelle peut être prescrite afin de maintenir les meilleurs résultats sur le long terme.

Effets secondaires du traitement

Les ultrasons peuvent engendrer une douleur modérée, souvent décrite comme « un inconfort » durant la séance de traitement. Pendant les quelques heures ou journées qui suivent le « lifting » non chirurgical, le patient peut constater de légères rougeurs ou des picotements. Il peut toutefois reprendre une activité normale dès sa sortie du cabinet.

À l’issue d’une séance, la zone traitée présente quelques rougeurs, une ecchymose ou de légères démangeaisons. Celles-ci s’estomperont rapidement.

À long terme, les ultrasons focalisés n’entraînent pas d’effet secondaire ni de complication connus.

Contre-indication au « lifting » du visage et du corps par ultrasons

Ce soin peut être pratiqué à tout moment de l’année, quel que soit le type de peau ou le bronzage des patients.

Les contre-indications à un « lifting » par ultrasons Ultraformer sont les suivantes :

  • Grossesse
  • Plaie ouverte ou maladie de peau sur la zone traitée
  • Diabète non contrôlé
  • Prise d’anticoagulants ou d’aspirine (selon avis médical)

avant/après hifu ultraformer iii

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?