Sueur Toxine Botulique

Nombre de séances
nécessaires

1 séance

durée
de la séance

20 MINutes

fréquence
entre 2 séances

4 à 6 mois

tarif
de la séance

Dès 450 CH

Vos attentes

Quelles sont les raisons qui vous amènent à consulter nos spécialistes de la Clinique de la Croix d’Or ?

  • La transpiration excessive perturbe mon confort au quotidien
  • Le fait de trop transpirer me cause des troubles émotionnels
  • La transpiration excessive m’empêche socialement de me sentir bien
  • Il m’arrive de me mettre brusquement à transpirer plus que d’habitude
  • J’ai parfois ou souvent des sueurs nocturnes sans raison apparente

Si vous vous identifiez dans au moins un des points évoqués ci-dessus, alors vous faites partie des 10% de la population adulte qui souffrent de transpiration anormalement excessive. L’hyperhidrose est une maladie sur laquelle il est difficile d’avoir le contrôle, puis-ce que les symptômes ne sont pas nécessairement liés à la chaleur ou à l’exercice. La sueur s’infiltre dans les vêtements et coule des pieds et des mains dans un excès totalement anormal, ce qui provoque également de mauvaises odeurs.

On peut avoir essayé tous les remèdes : déodorants, pierre d’alun, sels d’aluminium, rien ne fonctionne ! Heureusement, il existe aujourd’hui une façon simple et durable de lutter contre la sudation excessive : l’injection de toxine botulique. 

Votre clinique esthétique de la Croix d’Or à le plaisir de vous accompagner dans votre traitement contre vos problèmes de sudation grâce à la chirurgie esthétique.

Présentation

La transpiration est le mécanisme naturel qui permet de refroidir votre corps. Votre système nerveux déclenche automatiquement vos glandes sudorales (sudoripares) lorsque votre température corporelle augmente.

Dans le cas d’une transpiration excessive (hypersudation) ce sont les nerfs responsables de la signalisation de vos glandes sudorales qui sont trop actifs. En conséquence, ces dernières interprètent mal vos besoins de régulation de chaleur, si bien qu’elles provoquent un excès de sudation alors même que votre corps n’en a pas réellement besoin.

Pour lutter contre ce problème qui est le plus souvent d’ordre héréditaire, dû à la ménopause, au surpoids ou à certaines autres maladies, l’injection de toxine botulique est l’opération la plus simple et adaptée. L’injection de toxine botulique permet une limitation très significative de la transpiration au niveau des zones injectées. Compte tenu de la commande nerveuse cholinergique, cette technique a l’avantage de ne pas présenter d’inconvénient particulier.

Zones traitées

La grande majorité des zones traitées par l’hyperhidrose concernent la paume des mains, la plante des pieds et sous les aisselles (région axillaire).

Déroulement

Avant l’intervention

Lors de votre toute première consultation, nous vous transmettons un devis et un plan de traitement optimal pour solutionner vos problèmes. Votre chirurgien esthétique commence par effectuer un examen attentif afin de dresser un diagnostic complet de vos besoins. La principale mission pour votre médecin est d’identifier toutes les zones de votre corps qui nécessitent un traitement par injections de toxine botulique. Une fois que l’ensemble des zones à traiter sont identifiées, l’opération peut commencer.

Le jour de l’intervention

Tout d’abord, votre médecin esthétique s’assure que vous ne présentez pas de contre-indications.  Une fois que le praticien a effectué ses vérifications, celui-ci vous assure un parfait nettoyage de la surface de traitement ainsi que d’une stérilisation rigoureuse pour vous préparer à l’intervention.

Maintenant que vous êtes prêt, votre chirurgien réalise des petites injections sur les zones ciblées de votre corps touchées par l’hypersudation. La séance est quasi indolore et ne dure que 15 à 30 minutes suivant le nombre de zones traité. Et voilà, c’est terminé !

À l’issue de la séance, vous ne présentez pas de modification notable. Le résultat de l’injection est obtenu sous 4 à 7 jours. Le sport est possible après le respect d’un délai minimum de 48 heures.

Nous revoyons systématiquement les patients injectés sous 15 jours pour évaluer le résultat et réaliser d’éventuelles retouches.

L’effet obtenu a une durée d’efficacité de 4 à 6 mois.

Effets secondaires

En général, la séance d’injection de toxine botulique pour le traitement de la l’hypersudation est quasi indolore. 

Les suites sont relativement simples et facilement corrigibles : des petits bleus au point d’injection peuvent apparaître, mais sont spontanément résolutifs.

Contre-indications de l’intervention pour stopper la transpiration excessive

Les contre-indications à une opération d’injection de toxine botulique pour stopper la transpiration excessive sont les suivantes :

  • Atteinte neuromusculaire
  • Grossesse et Allaitement
  • Médicaments : Antibiotiques, anticoagulants, aspirine
  • Allergie à l’albumine, aux œufs
  • Atteinte cutanée : maladie évolutive, infection localisée.

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contact