Lipofilling du visage

Nombre de séances
nécessaires

1 séance

durée
de la séance

60 à 120 min

fréquence
entre 2 séances

séance unique

tarif
de la séance

dès 3000 chf

Vos attentes

Je fais appel au lipofilling du visage car je souhaite :

  • Corriger mes pertes de volume (ridules, rides, cernes)
  • Combler les creux de mon visage (accident, déformation, maladie)
  • Raffermir la peau de mon visage
  • Profiter d’un visage reposé et d’un teint éclatant
  • Bénéficier d’une expression de visage naturelle

.

Avec le temps, des signes apparents du vieillissement de la peau font progressivement leur apparition : joues creusées, relâchement cutané, durcissement des traits, poches sous les yeux, etc. Le lipofilling du visage est l’alternative naturelle aux injections de toxines et acides qui va permettre d’augmenter les volumes de certaines régions de votre visage pour faire disparaître les signes de vieillissement de votre peau.

Présentation du Lipofilling du visage

Le lipofilling du visage est une technique médico-chirurgicale qui consiste à prélever de la graisse dans une zone opulente (ventre, hanches) afin de l’injecter dans une zone du visage affectée par le vieillissement (rides du visage, etc.).

En redonnant un coup d’éclat à votre peau grâce à au lipofilling du visage, vous retrouvez rapidement un visage rajeuni, une peau nette et bien remodelé. Lors de votre toute première consultation, le chirurgien esthétique de votre Clinique de la Croix d’Or va prendre le temps d’apprécier vos besoins pour vous guider vers le ou les meilleurs soins esthétiques du visage pour votre peau.

Pour le traitement des pertes de volume ou des rides, vous pouvez par exemple être orienté vers l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de toxine botulique (botox). Pour en savoir plus sur  nos soins esthétiques, ne manquez pas de prendre contact avec nous.

Zones traitées du Lipofilling

Le lipofilling peut concerner toutes les zones de votre corps. Les principales indications de lipofilling concernent le visage, les fesses, les seins et les parties intimes. Concernant le lipofilling du visage, les principales zones du visage concernées par le remodelage sont :

  • Les pommettes
  • Les joues
  • Les lèvres
  • Les tempes
  • Les rides d’amertume
  • Le nez
  • Le menton

Déroulement de l’intervention pour le Lipofilling du visage

Afin de dresser un diagnostic précis de vos besoins, votre médecin esthétique commence par scruter attentivement votre visage. Celui-ci s’assure que le lipofilling du visage présente bien la solution la plus pertinente pour le traitement de votre peau. Votre praticien peut alors vous proposer un soin esthétique différent s’il juge qu’un autre traitement correspond mieux à vos attentes.

Dans le cas où le lipofilling présente le meilleur soin esthétique pour votre peau, l’intervention peut alors commencer.

Tout d’abord, votre chirurgien esthétique commence par s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication.

Une fois ce contrôle effectué, celui-ci définit avec vous les zones de graisse à prélever ainsi que les zones receveuses. Votre praticien assure alors un nettoyage rigoureux de la zone injectée ainsi que de la zone donneuse de graisse.

Une fois les zones identifiées et nettoyées, votre chirurgien plasticien peut commencer à réaliser le prélèvement des tissus graisseux à l’aide d’une seringue. Cette opération se fait sur une zone donneuse de votre corps comme l’abdomen, les hanches ou les cuisses. Suivant la quantité de graisse nécessaire à injecter dans votre visage, votre chirurgien peut réaliser une ou plusieurs petites incisions.

Enfin, une fois la graisse prélevée et purifiée, votre médecin peut débuter l’injection de graisse dans la zone receveuse de votre visage. Cette étape est réalisée de façon stratégique de sorte à assurer une bonne prise de cette autogreffe.

L’intervention est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale. La séance de lipofilling est quasi indolore et n’excède jamais plus de 2 heures, suivant le nombre de zones à traiter ainsi que les surfaces concernées.

A l’issue de la séance, les premiers résultats sont déjà visibles. Nous vous revoyons systématiquement sous 15 jours après votre passage à notre clinique pour évaluer le résultat de votre opération.

Après votre sortie de la clinique, vous devez simplement suivre les indications et prescriptions de votre médecin esthétique pour assurer votre convalescence. Le résultat du lipofilling est souvent stable dans le temps.

En fonction du plan de traitement défini avec votre chirurgien esthétique, plusieurs séances de lipofilling peuvent être nécessaires. 

Effets secondaires du lipofilling du visage

Les suites varient en fonction de l’ampleur du lipofilling. Il est presque inévitable de présenter un œdème et des ecchymoses sur quelques jours, c’est pourquoi la reprise d’activité est possible après 48 à 72 heures. La reprise d’activité sportive est possible après le respect d’un délai minimum de 1 mois.

Contre-indications de l’intervention du lipofilling

Les contre-indications à une séance de lipofilling sont les suivantes :

  • Grossesse et Allaitement
  • Allergie au produit d’injection
  • Atteinte cutanée : maladie évolutive, infection localisée
  • Maladies auto-immunes
  • Aspirine ou anticoagulant (contre-indication relative, à éviter avant le geste)
picto contact