La Rhinoplastie

Nombre de séances
nécessaires

1 à 2 séances

durée
de la séance

30 MIN

fréquence
entre 2 séances

12 à 15 mois

  tarif
  de la séance

Dès 600 CH

Vos attentes

Je fais appel à la rhinoplastie, car je souhaite :

  • Camoufler une bosse sur mon nez
  • Ne plus avoir un nez tombant
  • Corriger une asymétrie légère du nez
  • Apporter du volume à mon arête nasale trop plate
  • Obtenir une petite fossette sur la pointe du nez

La rhinoplastie est un geste permettant de rendre votre nez plus esthétique et en harmonie avec l’ensemble de votre visage.

Présentation de la Rhinoplastie

La rhinoplastie peut être selon les indications, un acte médical ou chirurgical.

La rhinoplastie médicale permet de corriger les défauts du nez par l’injection d’un produit résorbable : l’acide hyaluronique. Contrairement à une chirurgie du nez, la rhinoplastie médicale apporte un résultat qui va s’estomper après 12 mois. Pour un patient qui a peur de la chirurgie ou qui ne souhaite pas une transformation définitive du nez, la rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique est la formule la plus séduisante.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement naturel, efficace et sûr, utilisé quotidiennement en médecine esthétique. Il permet des corriger des encoches ou des bosses au niveau du nez. Pour limiter l’action de certains muscles gênant l’esthétique du nez, votre médecin esthétique peut également avoir recours à l’injection de toxine botulique.

Les produits utilisés sont tous résorbables avec le temps, c’est-à-dire que l’organisme les dégrade spontanément en plusieurs mois. Ceci est un gage de sécurité.

En faisant appel à la clinique de la Croix d’Or, spécialiste en médecine esthétique Suisse, vous bénéficiez des meilleurs spécialistes pour vous accompagner dans votre projet esthétique. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

Concernant la rhinoplastie chirurgicale, il s’agit d’une technique plus lourde, sous anesthésie générale, permettant une correction plus definitive de certains défauts (bosses, déviation de la cloison nasale, cartilages mal positionnés…).

Zones traitées par la Rhinoplastie

La rhinoplastie médicale consiste à corriger la forme de votre nez.

déroulement de la Rhinoplastie

Avant l’intervention

La première consultation est primordiale, car elle permet de préciser les attentes du patient et de discuter concrètement du plan de traitement.

Le médecin analysera votre visage et vous expliquera les différentes options thérapeutiques. Ensemble, le patient et le médecin élaborent un projet de soin adapté.

Le jour de l’intervention

Tout d’abord, le médecin s’assurera que le patient soit confortablement installé et vérifiera l’absence de contre-indications au geste.

Après une première étape de démaquillage et désinfection cutanée, le geste peut commencer. Pour la rhinoplastie médicale, le médecin utilise un produit à base d’acide hyaluronique combiné avec un anesthésiant local.

L’injection se fait sur toujours dans l’axe médian du nez, via une aiguille ou une canule spécifique, pour plus de confort et de sécurité.

La durée de la séance est de l’ordre de 15 à 20 minutes.

L’acide hyaluronique injecté dans le nez dure en moyenne 12 mois avant d’être totalement absorbé par l’organisme.

Le patient est toujours réévalué 15 jours après l’intervention pour s’assurer que le résultat soit satisfaisant. Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.

Pour la rhinoplastie chirurgicale, l’acte se fait sous anesthésie générale, au bloc opératoire par chirurgie classique selon le plan de traitement choisi préalablement.

Femme de profil montrant son nez

Effets secondaires de la Rhinoplastie médicale

Les suites sont relativement simples.

  • Des ecchymoses peuvent survenir et persister pendant quelques jours, néanmoins elles sont facilement camouflables par maquillage.
  • L’injection du nez peut être sensible, c’est pourquoi l’acide hyaluronique est associé à un anesthésiant. Ainsi, il s’agit plus d’un inconfort limité, ne nécessitant pas d’anesthésie locale préalable.

NB : Dans des cas exceptionnels, des allergies au produit, des nécroses cutanées et des compressions ou des emboles vasculaires ont été observés. Ces problèmes sont souvent liés à de mauvaises techniques d’injection et à l’utilisation de produit inapproprié.

Contre-indications de l’intervention pour la Rhinoplastie médicale

Les contre-indications à une séance d’acide hyaluronique pour le nez sont les suivantes :

  • Grossesse et Allaitement
  • Médicaments : Aspirine ou anticoagulants (relative, arrêt 10 jours avant)
  • Allergie au produit
  • Atteinte cutanée : maladie évolutive, infection localisée
  • Maladie auto-immune
  • Indication de rhinoplastie chirurgicale

AVANT/APRèS Rhinoplastie médicale

EN SAVOIR PLUS ÉGALEMENT SUR

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?