EMSCULPT, CRISTALFIT, COOLTONE, LA TENDANCE DU BODYCONTOURING À GENÈVE ET DANS LE MONDE

De nos jours, la tendance en médecine et en chirurgie esthétique est en faveur des procédures non invasives avec des appareils efficaces et sûrs, sans aucun temps d’arrêt ou de convalescence.

Les gammes de soins et interventions sur le corps et la silhouette n’échappent pas à cette révolution des mœurs. Il est d’ores et déjà possible de « glacer » ou « cristalliser » votre graisse par des techniques de cryolipolyse (par des techniques comme Cristal de Deleo ou Coolsculpting de Zeltiq-Allergan). Désormais, vous pouvez aussi faire en sorte que vos muscles soient tonifiés par une machine spécialement conçue pour et en quelques minutes seulement. Ces appareils de dernière génération utilisent la stimulation musculaire magnétique (SMM) par la technologie HIFEM (High-Intensity Focused Electro- Magnetic) : il s’agit de l’EMSculpt par BTL, Cristal Fit par Deleo ou CoolTone par Zeltiq-Allergan.

COMMENT FONCTIONNE LA STIMULATION MUSCULAIRE MAGNÉTIQUE (SMM) ?

Ces techniques sont conçues pour aider à renforcer et à tonifier les muscles par l’énergie électromagnétique qui va provoquer des contractions involontaires et supra-maximales. La réponse du corps à ces contractions involontaires consiste à renforcer les fibres musculaires situées en regard de la zone ciblée (muscles abdominaux, cuisses, fesses, bras…). Le résultat attendu vise à rendre des muscles plus forts, plus fermes et plus dessinés. En d’autres termes, alors que la cryolipolyse gèle et tue les cellules graisseuses (qui sont ensuite évacuées naturellement du corps), les machines de SMM agissent pour tonifier les fibres musculaires sous-jacentes.

DES INTERVENTIONS ESTHÉTIQUES COMPLÉMENTAIRES POUR SCULPTER ET RAFFERMIR LE CORPS

Le Dr. Meyer, médecin spécialiste basé à Genève, à la Clinique de la Croix d’Or, résume succinctement : « Les patients à la recherche d’une meilleure définition musculaire vont choisir la technologie SMM, tandis que les patients à la recherche d’une élimination de la graisse se tourneront vers la cryolipolyse ». Bien évidemment, ces technologies peuvent se compléter et s’associer, tout comme des machines d’EMS (Electro Myo Stimulation) tel que le Miha Bodytec par exemple, qui va solliciter simultanément 8 groupes musculaires et recruté 90% des fibres musculaires ciblées en 20 minutes. À ce jour, les dispositifs CoolTone, CristalFit ou EMSculpt sont là pour aider à raffermir les muscles dans trois zones du corps : les abdominaux, les fesses et les cuisses, et bientôt les bras avec une pièce à main dédiée.

Vous aurez peut-être besoin d’une remise en forme ou de séances de cryolipolyse préalablement, pour obtenir des résultats concrets. En effet, les résultats les plus spectaculaires ont été constatés chez des patients sans surplus graisseux massifs. Pour mémoire, après 4 séances le gain moyen est de +16% au niveau des muscles traités.

En général, les patients feront 4 à 6 traitements sur deux à trois semaines.

Une technologie SMM BIENTÔT DISPONIBLE À LA CLINIQUE ESTHÉTIQUE DE LA CROIX D’OR

Installée en plein coeur de Genève, la Clinique esthétique de la Croix d’Or souhaite proposer à tous ces patients et patientes ces nouvelles technologies : d’ores et déjà équipés pour des interventions de cryolipolyse ou encore des séances de Miha Bodytec, nous souhaitons vous permettre de compléter très prochainement vos programmes Corps avec l’un de ces trois outils. Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous !

picto contact