Top 5 des astuces bonne mine pour l’hiver

La grisaille, le froid, le vent, le gel et la neige… autant de facteurs qui mettent notre très chère peau à rude épreuve.

Le mercure en chute libre, on allume cheminées et chauffages, l’air ambiant s’assèche, force est d’admettre que notre épiderme en prend pour son grade!

Mesdames, Messieurs, il est temps de divulguer le best of des astuces qui vous permettront d’afficher bonne mine et éclat du teint aux prochaines fêtes de Noël. La Clinique de la Croix d’Or vous dit tout !

NETTOYER SA PEAU

L’utilisation d’un nettoyant est l’une des meilleures défenses contre la peau sèche et craquelée. Oui mais sans agresser !

On oublie les détergents tels que les lingettes pour le visage qui enlèvent les huiles naturelles de la peau et par cela la dessèche. On opte pour un nettoyant visage doux et hydratant sans savon, alcool ni parfum.

Le + préférer une petite brosse de nettoyage (six fois plus efficace qu un nettoyage manuel) qui permet un contact en douceur et une action en profondeur.

Recommandation : Veillez à utiliser de l eau tiède plutôt que chaude afin de ne pas dessécher encore plus votre peau et éponger là délicatement pour limiter les risques d’ irritation et la déshydratation.  

Exfolier la peau

Qui dit saison hivernale, dit lèvres et ailes du nez desséchées, visage et mains squameuses. Pour combattre cela, l’exfoliation est de rigueur avant même d’hydrater.

On élimine les petites peaux mortes pour redonner une peau plus lisse et conditionner celle-ci à accueillir les produits de soin quotidiens.

Le + procéder en amont du grand froid sibérien à un peeling superficiel au sein de la clinique de la Croix d’Or afin de limiter cette sécheresse et desquamation cutanée.

Recommandation : Le masque exfoliant est un allié de taille pour un renouvellement cellulaire tout doux.

Hydrater et nourrir la peau

L’application d une bonne crème hydratante est l’une des parties les plus vitales d’un régime de soin pour la peau en hiver, car elle reconstitue la peau en lipides précieux, composants essentiels à une fonction barrière saine, rétablissant ainsi l’hydratation. 

Le + rechercher une crème ou sérum très concentrés en acide hyaluronique ou autres principes actifs qui contiennent 1 très forte teneur en eau ; penser aussi à la vitamine E excellente pour combattre la pollution (tels que les produits de soin de la gamme UNIVERSKIN de la Clinique de la Croix d’Or).

Le ++ A la clinique de la Croix d’Or vous est proposé un bilan complet de votre peau afin de déterminer le type de soin nécessaire à votre peau.

Coup de cœur sur : Le sérum personnalisé Universkin, créé sur place par nos assistantes, pour un résultat optimum combiné au baume nourrissant idéal très occlusif pour les irritations de l hiver sans paraben ni parfum.

La recommandation : Penser à hydrater et nourrir votre corps et visage juste après la douche pour aider à retenir l’humidité dans la peau.

Se protéger contre les uv

Votre peau n’aime pas les mauvais UV, et en hiver il est trop facile d’oublier à cause des basses températures, que ceux ci viennent directement l agresser provoquant sécheresse et brûlures, parfois même lésions plus graves.

Si vous pensiez en avoir terminé avec l’étalage de crème solaire quotidien de la période estivale, il n’en est rien ! On ressort donc l écran total ou les protections d’indice minimum 30 face aux réverbérations des rayons du soleil sur la neige et la glace.

Le + l’écran total Universkin  est doté d’une texture fine et légère qui permet d’être appliquée par dessus toute sorte de soin.

La recommandation : Même processus que sur la plage, on applique un écran solaire environ 30 minutes avant d’aller à l’extérieur et on renouvelle l’application si nécessaire

Adopter une bonne hygiène de vie au quotidien

On reste actif pour stimuler l’éclat naturel !

En été, on passe la plupart de notre temps à l extérieur ce qui nous donne la sensation et l air de nous sentir mieux.

En période froide, emmitouflés sous notre couette à regarder tomber la neige, on est tout de suite moins motivés à sortir un orteil dehors.

Et pourtant, il va falloir se secouer un peu pour éviter le teint blafard et fatigué des non-actifs ! Sortir prendre l air vous aidera à stimuler la circulation, à maintenir votre pouls à la hausse et votre éclat intact. On s engage à marcher une vingtaine de minutes par jour minimum pour obtenir une bonne mine naturelle. 

Le + on privilégie les activités sportives pour garder le tonus (comme les séances de Miha Bodytec avec coach perso à nos crochets pour ne jamais lâcher) et on teste la mésothérapie, ce traitement prodigieux qui confère éclat du teint, tonus et vertus anti-âge de la peau au sein même du Centre Aslan Medical.

Recommandation : Il est important en plus de tous ces conseils de boire beaucoup d eau afin d éviter la déshydratation et d entretenir l élasticité de votre peau.

picto contact