Découvrez vite nos offres spéciales : Summer Skin & Summer Body

Emsculpt : La FAQ

En quoi consiste l’EmSculpt ? 

L’EMSculpt est une technologie non-invasive qui sert à modeler le corps. Grâce aux ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM), des contractions musculaires intenses et répétées (environ 20 000 par séance) sont provoquées pour brûler les graisses et dessiner votre silhouette. Avec l’appareil EMSculpt, le taux de satisfaction des patients est de 96 %, un résultat inédit dans le milieu médical.

Afin d’obtenir de bons résultats, nous vous recommandons d’effectuer, au minimum, 4 séances de 30 minutes. Il faut prévoir 2 à 3 jours entre chaque séance. Enfin, sachez que les résultats sont visibles dès la première séance et peuvent encore évoluer jusqu’à 3 mois après la cure.

Présentation de la machine EMSculpt à Genève

Qui peut faire des séances d’EmSculpt ?

Les séances d’EMSculpt sont accessibles aux hommes et aux femmes. Comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, aucun temps de récupération n’est nécessaire. Vous pourrez donc rentrer chez vous entre les séances. Seules quelques courbatures, comme après une séance de sport intensive, pourraient se faire sentir.

Il y a tout de même quelques contre-indications à l’utilisation de la technologie EMSculpt. Vous ne pouvez pas bénéficier de cette prestation si :

  • Vous possédez un pacemaker ou un autre stimulateur cardiaque ;
  • Vous avez un implant électronique ou métallique (même les stérilets) ;
  • Vous souffrez d’insuffisance pulmonaire ;
  • Vous avez une tumeur maligne ;
  • Vous êtes enceinte ;
  • Vous souffrez de fièvre inexpliquée ;
  • Vous êtes allergique au latex.

L’EmSculpt, est-ce vraiment efficace ?

À la Clinique de la Croix d’Or de Genève, nous ne vous proposons que des technologies certifiées dont les effets ont été prouvés. L’EMSculpt est tellement efficace que le taux de satisfaction des patients est de 96 %, un résultat exceptionnel en médecine.

Aussi, il faut savoir qu’après les 4 séances de 30 minutes recommandées, vous observerez une diminution de 15 à 20 % de la masse graisseuse. Quant à la masse musculaire, elle aura augmenté dans le même temps de 15 à 20 %. L’avantage de cette technologie est qu’elle est utilisable sur plusieurs parties du corps, sauf les muscles pectoraux et dorsaux (trop près du muscle cardiaque).

Les résultats obtenus après une séance d’EmSculpt sont-ils vraiment durables ?

Après vos séances d’EMSculpt, votre silhouette sera dessinée durablement. Il faut savoir que cette technologie peut avoir un effet sur votre corps jusqu’à 1 à 3 mois après l’arrêt des séances. Votre corps continue de se raffermir et de brûler les graisses grâce à l’intensité des ondes HIFEM.

Aussi, si vous mangez sainement et que vous pratiquez une activité physique régulièrement, les résultats de l’EMSculpt vont s’installer durablement. Profiter de cette prestation dans notre centre esthétique vous aidera à modeler votre corps. Cependant, vous devez continuer de prendre soin de votre nouvelle silhouette pour la garder longtemps.

Combien de séances faut-il faire avant de voir les premiers résultats ?

Femme ayant perdu des centimètres de tour de taille

Afin de profiter pleinement de l’effet “brûle graisses” et du raffermissement de votre silhouette, nos médecins préconisent un minimum de 4 séances d’EMSculpt. En dessous de 4 séances, nous ne pouvons pas garantir la satisfaction de nos patients.

Cependant, une fois les 4 premières séances passées, vous pouvez tout à fait choisir de prolonger la cure. Tant qu’il n’y a pas de contre-indications médicales, des séances supplémentaires sont possibles. Les résultats obtenus n’en seront que meilleurs. Vous pourrez brûler plus de graisses et sculpter votre silhouette de vos rêves.

Après une séance d’Emsculpt, quels sont les effets secondaires ?

La technologie EMSculpt est non-invasive. Il ne s’agit pas d’une prestation de chirurgie esthétique. Vous n’aurez donc pas de marque visible ou de soins de suivi à prévoir. Les ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM) agissent en profondeur mais ne provoquent aucun effet secondaire. Le seul risque est que vous ressentiez des courbatures pendant quelques jours, comme après une séance de sport intensive.

Attention tout de même, fort de son succès, cette technologie a été copiée à plusieurs reprises sans offrir les mêmes garanties. C’est pour cette raison que la Clinique de la Croix d’Or de Genève (Suisse) ne travaille qu’avec l’EMSculpt.

Femme allongée pendant une séance d'EMSculpt

Une séance d’EmSculpt est-elle douloureuse ?

Avant votre première séance d’EMSculpt, vous définirez, avec le médecin, la ou les zones à traiter. Ensuite, au début de la séance, il réglera l’appareil sur une intensité basse afin que votre corps s’habitue à cette sensation. Petit à petit, le niveau d’intensité pourra être augmenté pour obtenir de meilleurs résultats.

Malgré tout, une séance d’EMSculpt ne doit pas être douloureuse. Chaque patient ayant sa propre sensibilité, c’est à vous de nous indiquer l’intensité des HIFEM que vous pouvez supporter sans que cela soit gênant. Les seules douleurs que vous risquez de ressentir sont celles des courbatures qui peuvent apparaître après la séance.

En quoi l’EmSculpt est-il différent des autres technologies ?

La technologie EMSculpt fonctionne grâce à des ondes électromagnétiques à haute intensité (HIFEM), cette technologie est non ionisante, non rayonnante et non thermique. Il s’agit, à l’heure actuelle, de la seule machine de ce type certifiée.

Son action est si puissante qu’elle permet de provoquer 20 000 contractions en 30 minutes. L’EMSculpt permet de :

  • Brûler les graisses ;
  • Modeler le corps ;
  • Raffermir les fesses ;
  • Dessiner la silhouette;
  • Sculpter les abdominaux.

 

La Clinique de la Croix d’Or vous offre la gamme de prestation la plus complète en matière de modelage de la silhouette. En plus de l’EMSculpt, nous vous proposons également la Cryolipolyse, l’Endermologie LPG ou encore le Miha Bodytec.

en savoir plus également sur

picto contactprendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide ?