DÉROULEMENT DE LA RHINOPLASTIE
AVANT L’INTERVENTION
La première consultation est primordiale, car elle permet de préciser les attentes du patient et de discuter concrètement du plan de traitement.
Le médecin analysera votre visage et vous expliquera les différentes options thérapeutiques. Ensemble, le patient et le médecin élaborent un projet de soin adapté.
LE JOUR DE L’INTERVENTION
Tout d'abord, le médecin s'assurera que le patient soit confortablement installé et vérifiera l'absence de contre-indications au geste. Après une première étape de démaquillage et désinfection cutanée, le geste peut commencer. Pour la rhinoplastie médicale, le médecin utilise un produit à base d'acide hyaluronique combiné avec un anesthésiant local.
L'injection se fait sur toujours dans l'axe médian du nez, via une aiguille ou une canule spécifique, pour plus de confort et de sécurité. La durée de la séance est de l'ordre de 15 à 20 minutes.
L'acide hyaluronique injecté dans le nez dure en moyenne 12 mois avant d'être totalement absorbé par l'organisme.
Le patient est toujours réévalué 15 jours après l'intervention pour s'assurer que le résultat soit satisfaisant. Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés .
Pour la rhinoplastie chirurgicale, l'acte se fait sous anesthésie générale, au bloc opératoire par chirurgie classique selon le plan de traitement choisi préalablement.